< Tous les avis Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
pectomachine pectomachine

« Waouh ! »

Publié le 05/02/11 à 19:14
Gibson Flying V Faded (vernie au tampon)
Fabriquee a Nashville, USA
Chevalet Tune-o-matic
Type de manche large et un peu epais
22 frettes, 2 micros humbuckers
3 potentiometres : 2 volumes, 1 tonalitee

Alors, en ce qui concerne la forme de la guitare, c'est une vraie oeuvre d'art ! Un peu agressvie, un peu rock, un peu tres belle, cette guitare a tout pour me plaire, apres chacun ses gouts. Mais l'avantage de cette forme est qu'elle permet un acces aux aigus parfait, sans aucun mal !
Par contre, la position assise, il faut bien la trouver, parce que c'est pas evident au debut, il faut mettre la guitare a cheval sur la cuisse gauche.
Et puis, c'est une Gibson, donc 2 humbuckers, donc le son sors tout seul !

Le son, par ou commencer....
Moi elle fait tout : clean, disto, crunch, metal,...
Vraimment tout. Je la branche dans un Marshall Vintage Mordern combo 2266C avec une pedale MXR zakk wylde signature ZW44, et la je suis parti pour 3h de jeu intensif. Elle n'a rien a envier aux autres guitares !

Je l'utilise depuis l'ete 2010, donc ca fait bientot 6 mois.
J'ai hesite entre beaucoup de modeles avant, je comptais economiser pour acheter une lespaul, ou je me tournai vers des modeles plus types metal (BC rich, Dean,...). Puis je suis tombee sur cette guitare, vraimment pas chere pour une Gibson (j'en ai eu peur au debut !), elle est vraimment belle et puis elle m'avait l'air pas mal du tout. Alors j'ai craque, des que j'ai su qu'elle etait disponible a mon magasin je l'ai achetee, et je ne suis vraimment pas decu,, la finition est vraimment interessante, elle est tres roots et agreable au toucher, et puis ca ne laisse pas de traces de doigts sur le corps !
Le rapport qualite/prix est imbattable, et je referais ce choix avec plaisir !

Photos liées à cet avis

• photo