Sujet de la discussionPosté le 28/06/2007 à 11:01:59Probleme avec la finition. des autres dans le meme cas?
Hellow!
Voila, un ecces de zele m'a conduit a foutre un coup de produit netoyant (dunlop) sur ma V faded..
En passant sur le manche, j'ai eu la tres desagreable surprise de retrouver du rouge sur mon chiffon!
Voilà, ca me fait pour ainsi dire, bien fliper!
D'autres ont eu ce probleme?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/06/2007 à 13:46:09
Y'a un vernis, mais il est satiné, contrairement a l'automobile, le vernis ce n,'ets pas une couche superficielle qui fait briller, ce que l'on nomme vernis est l'ensemble de la teinture. Problème d'anglissisme encore une fois.
Ensuite; les Faded sont plus sensibles que les autres car la couche est plus fine et de moindre qualité.
N'utiliser que des produits Gibson (je sais c'ets rare et cher, même chez thomann), ou alors un chiffon doux trés légèrement humide, rien d'autre.
Ici, ca n'est pas un verni Gibson classique (le gros cellulosique des lespaul entre autres, que je possede egalement)
Le verni dans le cas de ma faded est present a valeur d'une seulme couche, m'a t on expliqué...
Ce qui est bizarre c'est que par endroits (ou mon bras frotte), le verni sembnle se polir... et c'est pas le cas de mon manche (la couleur se barre j'ai l'impression)
J'ai pas envie de retrouver un manche avec des degrades de couleur degueulasse... F@*k! mdr
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Anonyme
521410
10Posté le 01/07/2007 à 11:58:21
Hum...
ESP n'est vraiment pas mal non plus
Pourquoi des EMG sur une faded? les micros sont des ceramiques... ils avoinent sevère... menfin... j'ai essayé une eclipse noir satinée avec un couple d'emg et je prefere de loin ma lespaul héhé
Tiens, n'est ce pas sur la voodoo que le verni etait satiné? pourtant le prix, a pigalle est de 1600 euros