Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V Faded
Photos
1/284
Gibson Flying V Faded

Probleme avec la finition. des autres dans le meme cas?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la finition. des autres dans le meme cas?
Hellow!

Voila, un ecces de zele m'a conduit a foutre un coup de produit netoyant (dunlop) sur ma V faded..
En passant sur le manche, j'ai eu la tres desagreable surprise de retrouver du rouge sur mon chiffon! :eek2:
Voilà, ca me fait pour ainsi dire, bien fliper!
D'autres ont eu ce probleme?

Merci bcp ;)
2
ça m'est déjà arrivé avec ma gibson Les paul, en mettant du polish, et peut être en frottant trop fort. Faut y aller en douceur avec vernis Gibson.
3
Y'a pas de vernis (ou très peu) sur la faded, d'où le problème non ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Y'a un vernis, mais il est satiné, contrairement a l'automobile, le vernis ce n,'ets pas une couche superficielle qui fait briller, ce que l'on nomme vernis est l'ensemble de la teinture. Problème d'anglissisme encore une fois.

Ensuite; les Faded sont plus sensibles que les autres car la couche est plus fine et de moindre qualité.

N'utiliser que des produits Gibson (je sais c'ets rare et cher, même chez thomann), ou alors un chiffon doux trés légèrement humide, rien d'autre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Moi je laisse faire le luthier. Qui m'a d'ailleurs expliquer le problème du vernis gibson qui est particulièrement fragile.
6
Yeahp!

Ici, ca n'est pas un verni Gibson classique (le gros cellulosique des lespaul entre autres, que je possede egalement)
Le verni dans le cas de ma faded est present a valeur d'une seulme couche, m'a t on expliqué...
Ce qui est bizarre c'est que par endroits (ou mon bras frotte), le verni sembnle se polir... et c'est pas le cas de mon manche (la couleur se barre j'ai l'impression)
J'ai pas envie de retrouver un manche avec des degrades de couleur degueulasse... F@*k! mdr :lol:

Que pensez vous des faded?
7
Il faut bien que Gibson fasse des économies quelques parts pour tirer le prix! Apparement c'est sur le vernis, entre autre.
8
Tres fragile, mais tres agreable, je trouve... esthetiquement, comme au toucher... puis c'est super sympa a jouer! :aime2:
9
Mouais faut aimer, perso je déteste cette finition. J'aurais presque préféré une peinture, un truc non transparent.

C'est dommage car sinon j'aurais clairement pris une SG ou V Faded pour monter les EMG plutôt que de prendre l'ESP Viper…
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
10
Hum...

ESP n'est vraiment pas mal non plus :bravo:
Pourquoi des EMG sur une faded? les micros sont des ceramiques... ils avoinent sevère... menfin... j'ai essayé une eclipse noir satinée avec un couple d'emg et je prefere de loin ma lespaul :8) héhé

Tiens, n'est ce pas sur la voodoo que le verni etait satiné? pourtant le prix, a pigalle est de 1600 euros :eek2: