< Tous les avis Gibson Flying V Limited Edition (1998)
Gibson Flying V Limited Edition (1998)
Gibson Flying V Limited Edition (1998)
Shaun_Entertainment Shaun_Entertainment

« Très bonne Guitare »

Publié le 21/08/15 à 17:07
Lutherie / Finition / Accastillage :
Dans l’ensemble, c’est très bon, même si je ne comprends toujours pas le choix de Gibson à s’obstiner à ne pas faire de neck-through pour leurs flying V la lutherie est très bonne.
Deux défauts cependant : Les plastiques utilisés sont de mauvaise qualité et pas très bien finis (Pickguards et embrase Jack…) et le chevalet d’origine est d’une qualité plus que discutable, je l’ai depuis changé pour un gotoh et c’est le jour et la nuit (Son plus clair, guitare à nouveau juste, action plus basse…)
Sinon les micros sont très bon (496R et 500T) , les mécaniques sont précises, efficaces et tiennent l'accord (Grover) et le sélecteur fonctionne très bien, même après toutes ces années.
J’ai jeté un œil au câblage et tout est NI-CKEL ce qui fait toujours plaisir sachant que la guitare n’avait jamais été ouverte (en effet il y avait encore un peu de blister sous certaines vis du pickguard)
La guitare est super légère a coté de ma Hagstrom (type Lespaul) pour les lives c'est parfait.

Son :
Du Blues au Hard-Rock , la guitare est très polyvalente mais les micros manquent un peu de précision et le micro manche manque de gain pour du metal très bourrin.
Sinon c’est un vrai plaisir de s’attaquer aux meilleurs riffs de Randy Rhoads ou de se faire une petite balade a la Albert King. (Je joue sur Un ampli Hugues And Kettner Tubemeister 36 a lampes)

Jouabilité :
Parfaite… jusqu’à la 20ème frette. Les 21 et 22 sont accessibles mais difficilement pour du Shred et des bends d’un ton et demi.
Pour le tirant, perso je la joue avec un 10-46 quand je suis en standard et en 11-52 quand je joue en drop C et c’est parfait.

Avis Global :
Très bonne guitare mais prévoir un changement du pickguard pour les plus regardants et du chevalet (étape OBLIGÉE)