Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
(7)
Déposer un avis
Où acheter GMX-48 James Hetfield 95' ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Doublon ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Doublon ?
Je me suis aperçu en demandant une mise à jour de la base de données ESP du site que il y avait déjà cette guitare de dispo, moi ayant renseigné ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62850.html

Je suppose donc que c'est Effectivement la même guitare que la mienne (avec Grass Roots écrit sur la tête) ?
2
Oui sans doute.
j'ai eu cette gratte = mauvaise et bcp trop chere.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Mauvaise... Dit comme ça c'est un peu vague...
Dans quel sens l'as tu trouvé mauvaise ?
4

Citation : Dans quel sens l'as tu trouvé mauvaise ?

manche, micros, accastillage.

c t ma 1ere guitare electrique neuve, et j'etais fan de Metallica ...
ca m'a servi de lecon, je n'ai jamais racheté une guitare parce que untel la possedait ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai changé les Micros (EMG 60 et 81), pour ce qui est du manche je n'ai jamais eu aucun souci.
Chacun a une expérience différente de ses guitares :)
6
J'ai la meme config et je joue tjrs avec de tps en tps, elle est qd meme pas mal pour le prix avec l'aquisition des micro emg elle m'etais revenu a peut ppret 6000frs,

pour la rythmique c'est une superbe guitare, après c'est chacun ses gouts
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
7
J'ai acheté cette gratte d'occaz il y a qq mois, j'en suis plutot content. Je joue sur un Bandit 112, je suis assez content du son saturé, assez tranchant ; meme si manque de patate (mais bon micros d'origine ...). Le son clair est tres moyen c'est vrai ... C'est pas ce qu'on lui demande de toute façon encore que en position intermédiaire c'est pas dégueulasse. :clin:

J'ai mis un tirant d'homme 11-52 pour jouer en Mi, les rythmiques métal s'enchainent a merveille. Je trouve le manche assez agréable (aigus inaccessibles mais encore une fois ce n'est pas fait pour ça) et les mécaniques sont relativement fiables.

Son plus pour moi c'est le look, jouée bien bas c'est un véritable plaisir ! :x:

Je l'ai branchée sur des gros amplis à lampes vintages, ça sonne tres mal c'est vrai ; bizarement sur mon Peavey tout transistors de merde j'ai un son très correct en saturé ... Donc à réserver aux petits gratteux sans prétention ; je crois pas qu'un pro en aie l'utilité.

Conclusion, une guitarre à acheter pas cher, si on tombe amoureux de ses formes, et si on est conscient que niveau son ce n'est pas une PRS custom.

Apres avec les EMG ça peut devenir vraiment interessant coté son ...
8
C'est en effet une gratte de bas étage.

Son plus gros défaut: elle vieillit vachement mal. Manche qui finit par se vriller, impossible à régler :oo: :furieux:

La finition est ce qu'elle est mais par contre je trouve qu'elle sonne très bien. Les micros ont bien la patate et ont une bonne tenue.
Un son bien mordant et percutant.
Le manche est plat et très mince, idéal pour les pti doigts.

Electronique sans souci. selecteur de micro changé après 7 ou 8 ans d'utilisation.

Voilà. Une gratte attachante en somme. Je la garde toujours. J'ai une LAG bien plus sérieuse à coté.

++
METAL UP YOUR FUCKIN'ASS !!
9
Moi j'ai du bol alors, depuis que je l'ai, le manche n'a jamais bougé :mdr:
10
Pareil, avec un petit kit emg ça devient bonne gratte pour faire de la rythmique.

perso j'ai une photo de la mienne sur le site du groupe ds lequel je joue. le vernis a pas bougé et rien a signaler depuis son achat
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
11
Carobenjack --> tu dis que t'as un potard de volume et un de tonalité? Les miens c'est 2 volumes (un par micro). Pratique pour varié le mélange des deux ou pour faire des effets sympas avec le selecteur (style RATM).

++
12
Je me souviens plus de la disposition initiale, mais qd j'ai monté les emg ( qui sont livrés avec les potards), j'ai monté un potard volume et un tonalité. de toute manière pour ce que j'en faisais a l'epoque c'etait tjrs tout à fond.
13
MDR tout à donf wéééééééé!
Les potards d'origine ne laissent pas le choix de toute façon...

++
14
Eh ben ! Que de critiques ! Je possède cette guitare et je trouve qu'elle vieillit plutôt bien ! Le verni ne bouge pas, elle est bien lourde avec un bois correct, et avec une EMG 81 et 60, c'est du bonheur ! Je joue sur un ampli Randall tout lampe et je trouve le son de cette gratte très bon ! Surtout si on est fan de Metallica, biensur ce n'est pas une gratte à 2000 € Mais ayant eu l'occasion d'essayer la version ESP, Je constate que la différence de prix est exagérée... Pour ce qui est du soit disant manche inréglable (faut deja y aller pour qu il bouge... on appel ça le soin lol), il suffit de la préter à un luthier qui vous la réglera parfaitement pour 50€. Par contre il parait qu il y a eu plusieurs models, seul la qualité du bois est différente la plus récente étant la moins bonne; je ne sais pas si c'est vrai mais plusieur personnes m'ont expliqué ceci... Bref, je suis grateux depuis 13 ans, je possède 6 guitares (3 jacksons, bc rich, yamaha, grass roots), et je peux vous dire que j'en ai essayé et eu bcp depuis ce temps, et franchement, à ce prix, je trouve que cette guitare est très bien et je joue encore tous les jours avec même si ce n'est pas du tout la meilleure de mes guitares. Voili voilou ;)
15
Bonjour,

Du même avis que totoroge, la mienne doit avoir 10 ans et marche tres bien à part le selecteur lol qui saute !!
16
Totoroge,

au passage, était-ce bien un modèle signature james hetfield ??

Moi j'ai souvenir que oui, si ma mémoire est bonne j'avais même vu une pub

pour cette guitare dans guitar part ( avec james hetfield en fond )

Moi j'aime bien son manche, je la trouve bien et elle en jette ! ( c'est

grande explorer, je n'aime pas trop les esp/ltd actuelles qui sont moins

mastoques )

Par contre, je viens d'acheter une Epiphone Zakk Wylde et c'est ...

quand même une grosse tuerie cette gratte, très très jolie et très bon son

@+
17
Oui c'est bien une signature J-H ^^ J'aime bien aussi les nouvelles explo mais c'est vrai que l'ancienne reste ma préféré (et puis la petite ESP jh2 en jette à mort par rapport à une Ltd Ex-400bd, attention je compare pas la qualité! Juste la gueule ;))
En tout cas si je devais refaire le choix de cette grass roots je le referai sans hésité!
J'insiste, bien réglé, avec de bon micros (EMG 81 et 60 pour la James attitude :mdr: ) et de l'entretien c'est une bonne petite gratte qui revient pas très cher.
Tiens en parlant d'épiphone, je suis surpris sur certains model niveau finission (bonnes finitions, micros gibson et tout!), y a vraiment des bonnes petites Epiphone maintenant ;)
18
Je remets les pieds dans ce post pour précisier aussi au passage que ESP s'est pris un procés pour avoir copié la forme originale des Explorer de Gibson, ce qui a donné lieu aux nouveaux modèles Explorer que tout le monde connait, mais que je trouve trop anguleux et agressif à mon gout. Ce qui fait d'une certaine façon de cette guitare d'entrée de gamme un rareté :mdr: :mdr: