< Tous les avis Harley Benton Extreme-76
Pipolax Pipolax

« Bluffé !  »

Publié le 19/07/17 à 18:36
Utilisation :

Principalement pour jouer a la maison, et de temps en temps avec des potes et/ou en répète.
Branchée soit sur un Blackstar ID Core 20 soit sur Line6 Amplifi 100 en direct sono.
Styles : De Johnny Halliday a Rammstein

Je voulais une forme Explorer. N'ayant plus trop de moyens en ce moment, j'ai décidé de tester celle là. J'ai été vraiment surpris!
Déjà, elle l'assise est super confortable et la prise en main quasi immédiate. Le manche est un poil épais mais on s'y fait vite. Le manche est au final plutôt rapide, et l'accès aux aigüs est formidable! On se surprend vite a plus la lâcher !

Son

A ce prix là, malgré les bonnes critiques qu'elle a sur le net, je m'attendais pas a grand chose...
Et là, j'ai été surpris ! En clean, le son est bien chaud bien rond, et en disto, elle envoie plutôt que ce soit du lourd pour les graves , ou de bons aïgus pour les solos.
J'ai eu en main des BC Rich bien plus chères qui sonnaient largement moins bien.
Le fait d'avoir les volumes indépendants sur chaque micro est un plus aussi.

MISE A JOUR LE 22/12/17
J'ai changé les micros par des micros Dean (Ascension et Nostalgia)
Ca déchire vraiment sa maman ! les cleans sont chauds et agréables et la disto précise et bien violente.

J'ai remplacé les mécaniques par des Shaller et ça bouge plus.

FIN DE LA MISE A JOUR

En résumé

A ce prix là, quoi vouloir de plus?
Franchement , en plus d'avoir de la gueule (j'adore aussi sa tête inversée) elle est jouable et sonne très bien ! A MOINS DE 140 BALLES !
A revoir : le switch mal placé.
A la rigueur, peut être sur le long terme je changerai les micros, mais c'est pas sur...
Bref a ce prix la, vous risquez pas grand chose.