< Tous les avis Ibanez VBT700
Chevalet Gibraltar Custom
1 potar de volume et 1 potar de tonalité
1 sélecteur 3 position
Manche conducteur

La prise en main du manche est excellente, néanmoins certain le trouveront un peu trop fin, il m'a moi même fallut un temps d'adaptation.
L'avantage d'une forme type flying, c'est bien entendu l'accès aux aigus qui sur cette guitare est très facile.
On se ballade donc sur le manche qui répond aussi bien dans le domaine du shred que celui de la rythmique en palm-mute ou encore dans le jeu en accord.
Le poids de la guitare est raisonnable mais on sent que le bois est là, je conseil donc d'utiliser une bonne sangle large et confortable pour le jeu debout.
Pour le jeu assis il y a un inconvénient, la prise jack sous l'aile supérieur, qui fait que l'on risque de forcer sur le jack une fois branché.
Mais sinon pas de problème ergonomique majeur, au contraire je la trouve plutôt confortable.

Les micros D-activator de chez DiMarzio sont à classé dans la catégorie des micros à grosse pattate, donc si vous aimez le metal qui tranche cette gratte est du genre plug'n play?

Je joue principalement du metal allant du trash de Metallica au death de Children Of Bodom en passant par le gros son à la Soulfly.

Pour le matos j'utilise un Tiny Terror de chez Orange et un Tonelab de Vox. En son clair c'est pas l'extase, normale le haut niveau de sorti des micro fait que le sont est trop claquant pas très chantant, en même temps comment elle se comporte en son clair on s'en moque c'est juste pour l'information.
En revanche une fois que l'on a enclenché la disto thermo-nucléaire là c'est l'extase !!! Le son est puissant, précis et bien défini.
Pas ou très peu de souffle, on entend tout ce que l'on joue, même avec le gain sur 11 pas de bouillie sonore.
DiMarzio voulait faire des D'activator des micro passif qui se comporte comme des actif, et on peu dire que le résultat est bluffant même si bien sûr celà ne sonne pas comme des EMG.
Je suis accordé en standard D et perso j'ai l'impression d'être accordé encore plus bas tellement le son est massif.
On se prend même a regretter qu'elle ne soit pas équiper d'un floyd afin de pouvoir se lacher sur les armoniques qui fusent sans difficulté.

J'ai cette guitare depuis 8 mois environs, et j'adore son look sa jouabilité et surtout LE SON !!! J'avais essayé d'autre gratte simplement branché dans la tête d'ampli sans autre effet que le gain poussé à fond et c'était celle ci qui m'avait le plus scotché.
Le rapport qualité prix est excellent on notera quelque petit défaut de finition au niveau du binding notament, mais pour le prix on va pas chipoter et en plus l'étui est fourni.

Je pense que si je devait refaire ce choix ce serais les yeux fermé.