Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez VBT700
Photos
1/97

Sujet Quelques questions

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjour

j'ai vu cette gratte en magasin recemment, et je me suis renseigné (via les avis d'audiofanzine) sur cette gratte qui a l'air trés interessante.

j'aurais des questions quand meme.

que donne le manche ? je sais que c'est conforme à ibanez, mais comme je n'ai pas d'ibanez ,ni essayé, je ne sais pas trop ce que ça donne (plat? large. etroit? rond?)

comparé a un manche de SG ou de ltd viper ça donne quoi?

les micros st-ils typés "gros son" ou sont plus polyvalent que des emg? (grain special, defaut etc)

la guitare est elle equilibrée? (manche qui tombe a l'horizontale comme souvent sur ce genre de gratte)

d'aprés les avis et son prix (sur thomann notamment), elle a l'air trés interessante...
2
Salut :D: moi qui est possesseur de cette guitar je vais repondre a tes attentes alors

-pour le manche :8O: alors c'est trés different d'ibanez moi qui joue sur jackson le manche est identique fin ideal pour les solistes c une vraie autoroute manche verni et doux un manche de tres bonne qualité pour ma part.pour ma part je ne suis pas fan des manches gibson assez epais et des manches esp/ltd mon bo frere ayant une esp eclipse II a été tres surpris de la qualité du manche de la ibanez pour moi aucune difference

-les micros alors pour moi c'est le point fort les micros sont des tueuries :furieux: :furieux: dimarzio activator ils envoyent autant que des emg polyvalent mais pouvant balancer dans un grain de saturation allucinant moi qui joue du metal du trash et néo je suis particulierement comblé mais il m'arrive de joué aussi du hard rock AC/DC et tout et la c'est l'etonnement le son pour moi est aussi bon donc pour moi c'est une guitar polyvalente mais bon plus axé sur le metal vu la gueule de la bete quand meme bon peut etre un default c'est qu'ilq envoient peut etre une peu trop moi qui joue sur une tete peavey ultra + il y a du larsen tellement les micros ont de la patate un bon noise gate repare ca ;)

-coté equilibre alors la c'est nickel chrome :bravo: j'ai une bc rich body art en forme warlock la ca penche du nez mais a mort que la nickel equilibré comme il faut on diré une guitar de forme strato quand on joue debout c'est un vrai regale

-coté prix alors la on peut pas faire mieux le prix a été cassé suite a la perte d'un proces contre gibson alors ils degaguent les grattes a un prix enormement bas moi je l'ai eu a 780€ en magasin avec le hardcase d'origine est la pour le prix on peut pas battre elle rivalise la tete haute contre dé modele gisbon esp a des prix horrifiques pour moi c'est la guitar a possedé de haut de gamme a un prix de moyen de gamme :aime: MERCI IBANEZ :aime:

mais bon moi je te conseil de l'essayé on c'est jamais moi je suis tombé amoureux au debut deja par la forme qui en jete(j'ai le modele noir avec le contour blanc)et niveau sonore la c'est un plaisir sans fin si tu l'achete depeche il y en a pas beaucoup 80 a ce que j'ai lu voili voilou jespere que ca te feras plaisir que je reponde a tes questions si tu as d'autres question n'hesite pas ps: faites pas gaffes aux fautes dsl ^^
3
Ok merci!

pour les micros je trouvent les emg pas vraiment polyvalents justement, c'ets pr ça que je demandais si les di marzio l'était plus (meilleur son clair, moins typé juste gros son)
je joue du metal (surtout thrash/death, heavey, power...) mais je joue aussi des trucs plus calme (un nouveau groupe depuis peu) plus typé metal ambiant, rock et les emg on parfois des limites ....ça pete ms des fois c'est trop, ça gueule a tout vaet c'est souvent froid.
mais les avis des micros on l'air moins tranché que pr les emg (on aime ou on aime pas souvent) donc ...


le manche faut que j'essaie (de toute façon j'en vais l'intention)car avec ce que tu me dit je suis un peu perdu, j'ai un pote qui a 2 jackson, et je ne trouve pas le manche super super (pas vraiment rapide et rien qui m'ai fait sauter de joie lol)
j'aime bien les manches rond et assez etroit de SG ou les paul (j'ai pas des mains de bucheron ça me va bien) et en meme temps le manche de ma M-1000 et large est plat et c'est une autoroute, ms parfois ça me gene sur certains riffs, je dois faire de la gym de la main gauche et c'est pas naturel.

un compromis entre les serait l'ideal peut etre...


cool pour l'equilibrage! +1 pour ça!

le prix je l'ai vu de 577€ (exactement) à 760 environ :clin:

en tout cas merci pour les reponses, un essai s'impose, elle donne envie, elle a une belle gueule, et le rapport qualité prix a l'air excellent
si pour 600€ je peux avoir la meme qualité qu'une ltd deluxe, y'a pas photo pr le choix!
4
Pour moi le manche est impec etant soliste il est simple d'acces mon autre guitar est une jackson USA pour le manche c'est pas du pti jackson et frenchement le manche est nickel pour moi pas gros assez plat large pour moi pas trop en tout cas je fais pas de gymnastique a me tué les doigt :clin:

pour les micros c'est quand meme plus pour du gros son mais tu passe par tout type de metal passant du metallica a du machine head les harmoniques sortent toutes seules c un regale :aime: le hic qui peut deplaire c le larsen parcque les micros en jetent mais avec un noise gate c good :bravo: moi qui juré que par emg la c'est la claque dimarzio activator passif mais ils envoient son trés net bien saturé . moi le son est chaud mais je sait pas si c'est du a mon ampli ou au micro j'ai un ampli tout lampe donc mais pour le metal c'est un regale de quoi s'eclaté avec des heures se prennent pour une star du metal :furieux: :furieux: mais je peux te dire mon bo frere a une ESP eclispe noir matte monté en emg est serieusement la difference est difficile a voir les micro son peut etre moins froid et moi ayant une jackson USA la petite ibanez a de quoi rivalisé avec ces grandes guitar et pour son prix c'est presque donné a ce niveau la :oo:

moi qui n'est pas grand fan d'ibanez la il mon comblé et etonné coté son je pourrais peut etre faire une tite demo avec ma gratte sur mon matos et tu pourrais avoir un petit jugement different :clin: au plaisir de t'aidé
5
Ok!

j'ai aussi une tete toutes lampes (peavey JSX) et les emg font un peu baver le tout (c'est pas deplaisant comme le son est trés net sur la peavey) mias ça reste pas mal froid et peu etre un peu criard , si les di marzio n'ont pas ce defaut elle marque des points cette gratte!

Autant de patate que les emg, la chaleur en plus, ça va vers le haut de gamme pour faire le genre que je fais! (au passage mes influs c'est plutot Sepultura, machine head, lamb of god, gojira, pantera, mastodon mais aussi des trucs du genre tool, neurosis, isis, et d'autres trucs assez ambiant et pas forcement trés metal, d'ou la recherche d'un minimum de polyvalence)

dans un avis, un utilisateur dit que ça vaut presque gibson en son clair :8O:
et les cordes qui traversent le corps doivent aider niveau son non? à vide sans ampli ça doit sonner?
6
Le son claire pour moi est nickel mais ca depend fortement de l'ampli si la gratte est combinée a une 5150 le son claire ca pas cristalin mais plutot crunchie ca depend de l'ampli un peu mais vu ton ampli tu n'aura pas de probleme moi coté clean ca me va trés bien passant du son clean de metallica et tout si tu as des influences sepultura machine head lamb of god pantera et tout ben tu es comme moi et moi je suis etonné j'ai un plaisir avec le son pour le palm muting qui est nickel pour les harmoniques aussi cordes traversantes donc c'est meilleur aprés ca depend de ta config aux equalizer
je peux avoir un son vachement criard a un son survitaminé de basse en passant par du deftones mais moi aussi adepte de peavey mais j'ai une ultra + l'ancetre du triple XXX je peux te dire quand je joue du sepultura (sepultura au temp de max cavalera) le son en est proche tres proche pour machine head je joue des morceaux de the blackening il faut de la bonne satu qui degouline pas et qui est nette la je me regale aesthetic of hates c un pied :bravo: je joue par moment a vide mes cordes sont neuves donc plus claquante mais on entend bien ford deja sans ampli pas du niveau d'une acoustique mais elle se fait entendre :) personnellement j'en suis tombé raide dingue je ne joue que sur cella sur tout accordages elle claque donc quand je me met a joué du coal chamber ou slipknot et compagnie c de toute beauté je ne joue pratiquement plus sur ma jackson USA qui coute 3 fois son prix quand meme mais sur ton JSX(peavey rien de mieux comme ampli pour le prix :bravo: ) tu seras pas decu de cette bete qui a de la gueule mais les gouts varie des personnes ca serait mieux que tu l'essaye si tu la trouve dans un magasin avec ta tete d'ampli tu es de quelle ville je sais ou on en vend en magasin pour l'essayé :)
7
Je suis de Douai.

Je peux l'essayer pas loin (si elle est pas vendue) mais pas sur une jsx, ms bon je peux toujours comparer avec d'autres grattes.
8
J'ai commandé cette guitare il y à une semaine.
Les micros sont vraiment bons! (ça m'a changé de mes V7 et V8 de mon autre babanez ^^) Même en clean le son est très.. chaleureux.

Enfin bref le reste à été dit, mais quelque chose m'a déçu: la finition.
Sur ma gratte la peinture bave un peu sur le bord des frettes en bas du manche, et aussi à l'endroit où on branche le jack.
C'est dommage pour un modèle à ce prix (une fabriquation japonaise aurait été la bienvenue)
Les cordes d'origines sont aussi à changer rapidemanent je pense.

Mais bon dans l'ensemble j'en suis très satisfait, très bon rapport qualité/prix.

Edit: j'ai le modèle WH
9
BOnjour à toi DisaBlusT,

Je possède cette guitare depuis maintenant 8 mois et force est de constater que une certaine liste de défauts de fabrication se fait sentir sur le forum et dans les avis. Alors y à t'il une telle versatillité dans la fabrication mais celle que je possède n'as pas la peinture qui bave ( et ce à n'importe quelle niveau) et elle est équipée d'origine avec des cordes D'addario XL qui, pour moi bien sûr, sont les meilleures cordes qui m'ont été donnée d'essayer (un son bien meilleur, plus cristalin, mais qui malheureusement s'use plus vite que les autres marques... la qualité à un prix on dis)
Metal Uber Alles
10
Ryse 13, tu a regardé le cablage de ta gratte ?
C'est vraimen mauvais, il y a 3 fois trop de cable, c'est affligeant.
Puis on vois qu'elle n'est pas assembler de la meilleure des manière, lorsqu'on la pausse a plat avec la lumière qui suit, on voit les différentes pièces du bois qui sont collés.
Puis toujours ce MAUDIT strap arrière mal placé (voir les autres thread de l'instrument).
Puis les finitions et tout ça..
C'est une bonne gratte mais de là à dire qu'elle n'a pas de défaut, faut peut-être pas abusé ;)

Après moi non plus je n'ai pas la peinture qui bave :noidea:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919