Jackson Phil Demmel Signature King V
Jackson Phil Demmel Signature King V
bless_le_ness bless_le_ness

« Une hache pour couper du bois »

Publié le 08/01/18 à 21:09
Bon, ne serait-ce que de par sa forme, il est clair que cette guitare n'est pas adaptée à tous les styles, c'est donc en partant de ce postulat que j'écris ces quelques lignes

J'utilise cette guitare avec un stack ENGL, pour jouer du métal, du métal, mais aussi, pas mal de métal.

Cette guitare est un réel bonheur à jouer, tant le manche est fluide, c'est une véritable autoroute, idéal pour les riffs rapides et les solos (même si je ne suis pas soliste dans l’âme). Le Floyd est solide, et permets de s'amuser à reproduire les sonorité de Dimmebag (RIP). Le bloc-corde est très efficace, même en jouant du floyd comme un dégénéré, la guitare ne se désaccorde JAMAIS.

Le son saturé, bah, c'est de l'EMG81, valeur sure, pas de surprise, ça envoie du très très lourd, tout en sachant rester précis. l'EMG60 manche quand à lui offre un son clair pas dégueu du tout, mais bon, faut pas se mentir, c'est pas pour ça qu'on achète une gratte pareille.

J'ai eu néanmoins un petit pépin avec l'électronique (récurent mais pas systématique), qui m'oblige à sortir le jack et à le re-plugger, sinon ça provoque un larsen de grésillement insupportable. Ca n'arrive pas souvent, mais ça arrive, c'est ce qui lui vaut une étoile en moins.

A part ça, je l'ai eu dans un coffre robuste, la gratte elle est magnifique (rouge et noire), c'est un très bel objet.