Sujet de la discussionPosté le 17/06/2009 à 21:40:23Modification sur cette guitare
Bonjour, cette guitare me plait mais pas comme elle est accordée! Personnellement, je joue en accordage standard et vu que cette guitare vient réglée en Dropped B... je m'inquiète de savoir si cela serait possible de faire ce changement sans l'abimer et si il n'y a pas quelque chose qu'il l'en empêche (genre manche plus long, mais il me semble avoir vu que ça n'était pas le cas sur le site, manche de 25,5)?
Autre petite question, la plus générale: peux-t-on remplacer un bouton de volume par un bouton de tone et donc faire du bouton de volume restant un volume général?
manu80
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/06/2009 à 09:13:45
Bah a mon avis il suffirait juste de confier ta gratte a un magasin pour faire regler le floyd en fonction de ton accordage, et repasser a un tirant un poil plus light eventuellement genre 10/46 mais je ne pense pas que ca pose probleme.
Pour l'autre question, je ne sais pas par contre. ;)
Citation : Bonjour, cette guitare me plait mais pas comme elle est accordée! Personnellement, je joue en accordage standard et vu que cette guitare vient réglée en Dropped B... je m'inquiète de savoir si cela serait possible de faire ce changement sans l'abimer et si il n'y a pas quelque chose qu'il l'en empêche (genre manche plus long, mais il me semble avoir vu que ça n'était pas le cas sur le site, manche de 25,5)?
Non, rien ne l'empêche. Passe par un luthier pour la faire régler parfaitement...
Citation : Autre petite question, la plus générale: peux-t-on remplacer un bouton de volume par un bouton de tone et donc faire du bouton de volume restant un volume général?
oui, sans problème, faut juste refaire le bon câblage. Faudra mettre une capacité pour transformer le second volume en tonalité.