< Tous les avis Jackson JS Warrior JS30WR
Jackson JS Warrior JS30WR
Jackson JS Warrior JS30WR

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série JS

jackson powaa jackson powaa
Publié le 26/10/05 à 01:23
Je ne sais pas ou elle a étée fabriquée , c'est juste écrit " crafted in india " au dos de la tete , donc voila .
24 frets , 2 micros humbucker jackson CVR2 qui ressemblent a des beaux EMG , aais c'est une guitare passive aux niveau de l'électronique et les micros sont passifs aussi.
Les cordes traversent le bois , et le chevalet est un JT390 ajustable ,tout simple comme vous voyez sur la foto.
L'accastillage est chromé , les mécaniques sont a bain d'huile il me semble.
Il y a un selecteur 3 positions ( micro manche , les deux et micro chevalet )il y a 2 potars , un pour le volume et un autre pour la tonalité.
Manche vissé , touche en palissandre.

Le manche est bien fin comme je les aime , il est tres rapide ( bon pour les solos ) , et les doigts glissent facilement , je n'ai rien a ajouter de ce coté pour le prix de cette guitare.
L'acces aux aigus est bon pour une guitare de cette forme et ce n'est pas pour me déplaire.
Ce qui ma étonné c'est qu'elle est très légere , mais seul point noir c'est qu'elle pique de la tête , c'est pas bien grave mais quand meme !!
J'adore sa forme qui fait penser aux kelly et aux esp ex ( hetfield powaaaa !! lol ), il faut juste faire gaffe a ne pas cogner le bout du gros pic a l'arriere contre un mur !!
Au niveau du son , cette guitare est faite pour le métal , il n'y a aucun doute la dessus.
Mais elle se débouille pas mal du tout en son clair ( faut bien regler l'ampli aussi )

Ben je joue surtout du métal et du rock ( tres peu de rock en vrai ) , et elle convient tres bien a cette fonction ( metallica , soulfly ...etc)
Je joue sur un ampli Line 6 Spider II 30watts et je trouve que les sons sont vraiment bons avec cette gratte , la disto est excellente ( je suis tombé amoureux de l'insane !! ), les sons clairs sont froids par contre mais sa doit venir d'un mauvais réglage du drive. Les basses se font bien entendre et les aigus sont aussi très bons ( insane quand tu nous tiens lol )
Ce que je prefere c'est la distortion avec cette guitare , on sens vraiment qu'elle n'est faite que pour le métal.
Je vais bientot m'acheter le Spider II HD 150watt avec la baffle donc c'est vraiment pour jouer du métal.

Je l'utilise depuis bientot 5 mois et pour rien au monde je la changerai , j'ai testé beaucoup de guitares dans ce style ( warlock bronze , ltd ex-50...etc) et c'est celle la qui ma le plus convaincu de par son manche super fin , son accès aux aigus très bon , et par son son en disto qui est magnifique .
C'est une guitare pour le débutant que je suis ( un peu plus d'1 an dans les bras ) et je trouve qu'elle convient très bien pour commencer ( j'ai eu une tenson imitation strat qui faisait un son de synthé d'ou mon achat !! lol )
Je pense que je referait cet achat , tant la guitare est bien pour le prix que je l'ai payée ( 329 euros ).