Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
-Betovn- -Betovn-

« La presque WildChild d'Alexi Lahio pour un rapport qualité prix montrueux »

Publié le 15/04/20 à 18:31
Cette guitare ne fait pas dans les compromis: on aime ou pas (forme et son).

Forme:

La forme RR peut pas convenir à tou le monde, mais personnellement je n'aime plus jouer sur autre chose que RR (même assis, c'est encore mieux qu'une strat de mon point de vue).

Debout l'équilibre est parfait:
- c'est beaucoup facile de jouer debout avec, pas besoin de se tordre dans tous les sens pour jouer les notes du bas du manche
- on peut même limite danser avec, la tenir à la verticale en jouant (à la Alexi Lahio: à l'époque où il lançait sa guitare pour qu'elle tourne autours de lui)

Son:

C'est une guitare métal! Un seul micro et EMG 81.

Si vous voulez jouer en son clean mieux vaut revoir votre choix.

Par contre, si vous aimez le gain, pas de problème allez y çà sonne très bien, pas de bruits (même le sweeping ne nécessite pas tant que çà le palm mute, le micro fait déjà un peut le boulot pour nous: bluffant).

On peut jouer sur des ampli monstre (évidemment c'est mieux) mais même moins bien, çà sonne toujours beaucoup mieux grace aux EMG 81.
Mais quand même utiliser de préférence un bon ampli :clin: