< Tous les avis Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
Publié le 06/03/08 à 10:34
Guitare japonaise de bonne fabrication, 24 touches, avec floyd rose, 1 seul bouton de volume

Manche tres plat, acces aux aigus tres aisé au moins jusqu'à la 21eme case, tres bonne ergonomie.

Guitare non polyvalente, typée uniquement métal, son tres gras. inutile de l'utiliser dans un autre registre, préférez une strat ou autre . même sur mon petit peavey bandit 112 avec un multi effet, le son est là, parfait en studio.

Je possède cette guitare depuis 6 mois et certaines choses me paraissent trés importantes:
au point de vu son, pas de surprise avec un emg 81 on a le son hard par excellence . par contre attention aux amateurs de notes qui sifflent, les harmoniques, surtout dans les graves sont difficiles à faire siffler (par rapport à une strat par exemple)
-les plus:
la justesse qui est toujours là, avec un floyd trés précis, les rythmiques sur les cordes de mi et la sont vraiment extrèmement propres, la qualité de la touche en ébène, c'est vraiment ce qui ce fait de mieux (j'ai fait trois albums de hard dans les années 80, j'ai eu de nombreuses guitares mais jamais je n'ai joué sur un manche comme celui là). Le touché général de la guitare (notamment le dos du manche ou circule le pousse) est d'une grande douceur, trés trés lisse .
- les moins:
j'ai acheté cette guitare en allemagne par correspondance bien sur (vu les prix et la disponibilité en france...)et j'ai du démonté la plaque arrière avant même de la branché, le potentiomètre (heureusement il n'y en a qu'un) n'était pas du tout serré, et le bouton du potentiomètre tournant dans le vide, n'était pas serré non plus . je pense qu'il n'y a aucun contrôle qualité au japon... autre point négatif , l'extrème fragilité de la guitare, attention à la longueur du corp qui dépasse sous votre bras, pensez à le protéger . le prix de vente de l'étui, quand vous en trouvez un , est exagéré, mais cependant obligatoire, vu le défaut cité précédement . la guitare est trés bien équilibrée en position debout, et pour ceux qui craignent (puique le sujet revient souvent) la position assise, il n'est vraiment pas compliqué de positionner la guitare entre les jambes , on joue tres facilement.
- Pour résumer, à condition de jouer uniquement du hard, vous avez en considérant le prix bien sur, une guitare exceptionnelle, avec quelques défauts liés à son exclusivité, qui me font dire que c'est à chaque fois un trés grand plaisir de jouer avec .