< Tous les avis Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
elmin0r elmin0r
Publié le 17/07/08 à 20:51
Une 24 fret tout en beauté.
Une made in japan qui a de la classe.
Floyd rose serie original
1 portar de volume pour 1 emg 81 actif
un "fast neck" qui deviens incortournable une fois apprivoisé.

La touche en ebène est merveilleuse et le mache est petit (contrairement à une LesPauls).

Facile de jouer et de tomber en amour avec cette guitare.

Le modèle Rhoads... on l'aime ou pas. Moi je ne veux plus m'en passé.

Elle est très bien calibré niveau poids (contrairement au rx10 qui tangue).

1 seul pickup dedans (emg 81 actif)... Qui rends bien pour le hard/metal/poil/puberté mais on ne doit pas se mentir la guitare à été concu avec des buts sataniques et non pas pour défendre la veuve et l'orphelin.

Je joue présentement avec 2 set up différent. jacksonrr24 * mesa recording preamp * boss gx-700 en effect loop * dans une mackie onyx 400-f pour ressortir dans 1 alesis ra150 dans des colonnes cinema maison jvc géante. Set up excellent car j'enregistre mon rythmiques avec ce setup qui est tres clair du au lampe.

Mon second set up est pour ce qui est solo/doublage. Jacksonrr24 * boss Gt-6 * Digitech meq 28 (qui rends le son loud) * Mackie Onyx-400-f * alesis * colonne.

J'utilise aussi d'autre gadget... Wireless, wah ... mais globalement avec les bon set up ca rends fort et bien.

Niveau clean y a rien qui bat des single coils (surtout ceux de ma "quest" (guitare cheap avec un body strat).. mais le son est génial.. Le emg 81 est quand a lui fait pour driver.

J'ai aussi un Crate 120 watts dans lequel je l'ai essayé sans effet, sans flafla. 1 guit - 1 fils - le crate ... pis cest de la brave merde. Je crois pas par contre que la rr24 y soit pour quelque chose.

J'ai comparé avec un rr1 avec 2 seymour et je suis satisfait niveau qualité/prix je crois que cet achat est imbatable.

Je l'ai depuis environs 1 ans.
La meilleur guitare que j'ai (et j'en ai beaucoup) mais la seule chose déplorable cest le floyd. Je sais pas si cest juste sur la mienne mais le floyd n'est pas tres fluide.

j'ai de plus été obliger de le faire ajuster autrement car d'apres moi le trou ou il est insérer ne va pas asser bas. Donc le floyd ne peut pas aller chercher + d'un octave en position droite... je l'ai fait mettre croche un peu pour gagné + mais bon....

Je vais probablement acheter le nouveau model rr24m pour le plaisir d'avoir sa jumelle. Je déteste les manche en érable mais je vais tester. Mais la je suis entrain de mentir car réellement jai découvert des rr1 sur 3bay a peu pres a meme prix... donc :P viva made in usa.

N.b: Lors de la création je crois que dieu avait une rr24 blanche comme la mienne.