< Tous les avis Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
greifinosferatu greifinosferatu

« LA rr pour le métal ! »

Publié le 19/10/11 à 21:18
Japonaise, floyd FRO, manche conducteur 24 frets, 1 EMG 81 actif en chevalet et un potard.
manche en érable et corps en aulne.

Manche super agréable, légèrement plat (ma préférence), pas trop fin ni trop épais, hyper rapide et un accés au aigus trés bon.

Le son est une tuerie, net, précis, tranchant et incisif, la disto est trés froide et le son clair......aussi !
en gros on la branche et on envoie, c'est du métal et rien d'autre !
les graves ont assez de corps et les aigus sont percutants.
je ne retiens pas le fait qu'elle ne soit pas polyvalente car ce n'est pas son but, le cahier des charges est clair, métal, métal et gros métal ! pour le reste offrez-vous une gibson !

Cette guitare est un best-of en matière de jeu typé gros métal, elle a la gueule (seul jackson concocte des flying V dignes de ce nom), le son déchire, la finition est trés bonne (j'ai pas dit parfaite !), bien équilibrée, elle est trés confortable, le jeu est précis, le FR est trés souple mais ne se désaccorde presque jamais, bref, elle vaut son prix et nul ne le regrettera.

quelques petits moins pour rendre cette avis plus objectif, le potard n'est pas trés bien placé, en jouant je l'effleure parfois et.....coupe à moitié mon volume !
le montage électronique laisse à désirer, un micro, une pile, un potard et une prise jack et c'est déja le bordel ! une soudure qui pète sur le système de la mise en place de la pile, une autre sur le potard ! tout ça sur une pelle de moins de 6 mois !
les inlays ressortent un peu des touches en ébène, signe que le bois n'était pas sec avant de le travailler ( pas bien ! mais aucunement gênant)
enfin, les caches au dos de la guitare sont vraiment merdiques, plus cheap tu meurs.

mais bon, je pardonne, elle est tellement exceptionnelle !

Photos liées à cet avis

• photo