Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2010 à 12:48:29manche collant ?
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Jackson RR24. On m'avait dit que les manches vernis facilitaient grandement la glisse du pouce. Mais le mien accroche plus qu'autre chose Pour que ça glisse vraiment bien, il faut environ 20min de jeu en live le temps que la sueur fasse son travail
qqn d'autre a-t-il ce souci par rapport à ce type de manche ?
Boire de la biere en jouant de la guitare aide pas à avoir un manche qui glisse
0
Frozen0991
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 21/04/2010 à 13:36:21
0
Anachronism - Death Metal from Switzerland
www.facebook.com/anachronism.band
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 21/04/2010 à 16:21:03
T'as tout simplement un mauvais vernis et il ne reste que deux solutions : faire revernir par un luthier ou changer de guitare. Malheureusement, ce sont les seules solutions.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Stef-Alex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/04/2010 à 17:06:52
Avant de prendre ta guitare lave toi bien les mains, et nettoie ton manche une fois par mois
1
-> Stef-Alex <-
Stef-Alex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 21/04/2010 à 17:08:29
Je fais ça depuis toujours même si j'ai jamais eu de problème de manche qui glisse pas ( enfin si ptet 2 ou 3 fois maxi ) ça peut arriver sur n'importe quel manche, cette guitare est pas réputée pour avoir un manche collant au contraire comme tu nous le dit, donc ça vient de toi ^^
0
-> Stef-Alex <-
manu80
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 21/04/2010 à 17:19:55
Y'a aussi le truc de passer un coup de papier de verre sur ton manche pour enlever un peu de vernis.
J'ai pas ca sur ma LTD ou ma gibson (et pourtant je le trouvais epais a premiere vue...)
0
Stef-Alex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 21/04/2010 à 17:22:42
Citation de : manu80
(et pourtant je le trouvais epais a premiere vue...)
? C'est pas la quantité le problème...
0
-> Stef-Alex <-
manu80
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 21/04/2010 à 21:51:49
j'entends bien, je trouvais la peinture d'un aspect dense, epais, mais une fois prise en main pas de soucis.
C'est un feeling a premiere vue.
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 21/04/2010 à 22:51:25
J'avais la même sensation sur une de mes télés...
j'ai poncé le manche jusqu'au bois (le plus finement pour finir), puis j'ai passé plusieurs fois de l'huile de teck (pour meuble de jardin), et puis plusieurs couche de cire (d'abeille pour meuble) en laissant sècher et en essuaynt bien à chaque fois. Eh ben c'est le jour et la nuit, un toucher très soyeux et naturel.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.