< Tous les avis Jackson WRMG Warrior (Before 2006)
Jackson WRMG Warrior (Before 2006)
Jackson WRMG Warrior (Before 2006)
sephiroth-grinder sephiroth-grinder
Publié le 01/03/06 à 12:23
Cible : Les débutants
Guitare fabriquée au Japon,comme toute la série MG d'ailleurs.
corps tilleul,manche érable,24 cases en palissandre,incrustations mini dents de requin.
Les micros sont des EMG HZ(le 81 mais en version passive),le vibrato est un jackson JT-580 LP sous license floyd rose.
Cette guitare est dotée de 3 potards,un pour le volume, un pour la tonalité et un pour le boost"Turbo charger"et d'un sélecteur 3 positions.
Elle existe en 3 coloris,bleu,noir et vert,la mienne est noire.Le vernis est assez costaud même si là il est vrai des micros rayures commencent à apparaître,mais elle a pris malgré moi quelques chocs(surtout sur la plus grande pointe de la gratte, la plus exposée)et la peinture n'a pas bougé.

Le manche est agréable à jouer,de plus les frets sont assez larges ce qui permet un bon accès à toutes les notes sans raboter les autres cordes, un point fort pour les débutants bien entendu mais aussi pour les plus expérimentés car la précision de jeu devient imparable.La forme du corps est étudiée pour atteindre les aigus avec une facilité déconcertante.
Elle n'est vraiment pas lourde mais il faut vraiment faire gaffe aux dimensions de la gratte,moins grande qu'une dean dimebag darrel certes mais la plus grande patte de la gratte a vite fait de tapper un peu partout si l'on joue dans un espace réduit et que l'on commence à bouger comme un taré(salle de répète,chambre...)
On obtient un bon son mais là je parle métal!en effet cette gratte n'est vraiment pas polyvalente,le son est lourd et précis,le son clair est moyen,cette gratte est bonne à brancher sur un "ampli de la mort qui tue" avec une grosse disto!!!là c'est clair sa envoie sévère!!!

Je joue régulièrement du métal et cette gratte est un vrai régal,branchée sur un Randall sa crache!!!
de plus j'ai remplacer le micro côté chevalet par un dimebucker sh-13(plus d'harmoniques,plus de basses)et je vous raconte pas les dégats!!!!
c'est clair qu'on ne jouera pas du blues ou du rock pépère avec cette gratte mais en même temps elle n'est pas née pour sa!!!!
je joue constamment en aigu niveau tonalité et le son est tranchant et précis,par contre dés le potard tourné grave,là c'est vraiment typé death-métal bien lourd.
là par contre je vais mettre 7 à cause de la polyvalence non-présente.

Cela fait 8 mois que je l'utilise et j'en suis ravi!!!!Et niveau gueule,c'est clair que sa tue!!!je compte quand même un jour racheter une gratte plus polyvalente,mais adeptes du métal saignant ruez-vous sur cette guitare elle est faite pour vous!!!
un très bon rapport qualité-prix vu l'engin,la finition et ses capacités!!!