< Tous les avis Jackson PS3 Rhoads
Jackson PS3 Rhoads
Jackson PS3 Rhoads
b-slayer b-slayer
Publié le 22/03/09 à 10:07
Fabrication coréenne bon marché, mais petite gratte sympa pour un upgrade
le manche possède 22 cases, 2 micros doubles, deux volumes, une tonalité, un toggle switch 3 positions type Gibson
les cordes traversant le corps, on a juste un chevalet sans cordier
le manche est vissé

je met un 5 pour rester neutre

Le manche est assez fin, dans le pur standard Jackson et Ibanez, mais sans chichi, pas de binding, repères ronds tout bêtes, pas de fantaisie
la forme du corps permet un accès aux aigus assez sympathique, mais empêche le jeu assis (ou bien en positionnant la pointe inférieure entre les jambes...de toutes façons ce genre de guitare n'est pas faite pour le jeu assis)
le poids est raisonnable, mais la taille de la bête oblige a faire attention si vous sautez partout en jouant, car la pointe supérieure risque de prendre au moindre choc (fragile quand même)
la lutherie est correcte, mais comme écrit plus haut, sans fantaisies
les cordes traversant le corps, on a droit a un sustain assez sympa, sans toutefois arriver a la cheville d'une Gibson

je met un 8 pour l'accès aux aigus et pour le sustain

N'ayant pas gardé les micros d'origine, je ne peux les juger, ils ont été avantageusement changés par un jeu d'EMG 81 et 85, qui dépotent méchamment en distorsion (le couple est plutôt bien assorti avec le look de la mémère autant niveau look que son)
je l'ai utilisé sur pas mal d'amplis et de racks, et les micros rendent bien, en clair, saturé, mais il s'agit la d'une caractéristique des EMG, ils "enjolivent" quasiment n'importe quelle pelle sur laquelle ils sont montés pour peu que le manche soit jouable

la je met 10 mais pour les EMG, (j'adore les EMG)

Je l'utilise par cycles depuis 10/12 ans, avec le recul, c'est un modèle basique, peut être trop même, je ne me rappelle plus combien je l'avais acheté a l'époque mais je suis la deuxième ou troisième main, elle a été tunée avec les années, les micros, l'électronique, les mécaniques (des GROVERS)
je préfère actuellement les guitares un peu moins "cheap" avec une finition plus riche, (comme le binding, les repères style dent de requin) mais surtout aujourd'hui, le vibrato lui manque cruellement
cela reste une très bonne guitare, avec ses défauts toutefois, c'est une guitare pour jouer métal, sa forme met tout de suite d'accord, donc si vous êtes un ours métallique, fermé a tout autre style musical, foncez, sinon, si vous lorgnez vers le classique ou le jazz, prévoyez une seconde guitare ou passez votre chemin.
quand j'ai fait l'acquisition de cette guitare, j'étais plutôt barré thrash bourrin / disto a décoller le crépi, je suis un peu moins radical aujourd'hui, mais elle fait toujours sont petit effet quand je la sort.
a l'époque je lui aurai mis un 10, je lui met aujourd'hui un 7 pour le coté cheap et le manque de polyvalence, son coté agressif rattrape la note.