< Tous les avis Jackson PS3 Rhoads
Jackson PS3 Rhoads
Jackson PS3 Rhoads
ryuusukekun ryuusukekun
Publié le 26/04/09 à 03:09
C'est un guitare japonnaise de 22 fretes pour ma part mes micro on été modifié et sont déormais des emg-esp de la signature kirk hammette la ltd donc sur ce points mon avis ne concerne pas les micro d'origine, mais la configuration reste la même deux micro doubles avec deux bouton volume et un tonalité ainsi que le switch trois position de type gibson qui est d'ailleur bien placé.
Le chevalet est un chevalet fixe et les cordes traversent le corps.

Un points important c'est une jackson donc le manche est très fin, très agréable a joué l'access au aigüe est corecte sans trop de gène malgré un manche vissé la talonette ne gene pas vraiment. C'est un guitare très légères facile à porter. En terme de forme c'est un randy roads si vous n'aimez pas les guitares de type V passez votre chemin sinon si vous prevoyer de jouer assis pensez a prendre des cable jack avec une extremitié coudé car une fois assis il faut callé le V dans sa cuisse et un jack classiqe en sorti droite est génant pour le jeu et entraine une deterioration du cable. Le son est facile, on peut monté des tirant de corde élé sans faire d réglage particulier grace au chevalet fixe, donc la tension des cordes est au choix du guitariste et son comfort de jeu également

Je joue du metal et les micro ayant été remplacer elle convient très bien les sons du micro chevalet permette une rythmique soutenu et des accordages sombres (pour ma part un accordage en do il suffit seulement de mettre le bon tirant de corde)mais reste tout de même definit et assez transhant . En ce qui concerne mon micro manche avec un regle de tonalité grave, le son non distordu sont rond et chaud ce qui permet une petite polyvalence tout de même. Quant au régalge des deux microx en même temps la puissance est au rendez vous mais perd de sa propreté. Le style est également adapté por le metal de part son agressivité. Je joue avec un peavey studio pro 112 je ne me sert que du clean sinon j'utilis de pédales d'effet de distortion (voir ma fiche de materiel) j'utilise aussi une pédale corus, une whammy et plusieurs wahwah.
J'aime les riff puissant, claire comme sombre mais également les enchainement sombre trés rapide.

Je l'est depuis quelque jours mais j'ai déja passez beaucoup de temps dessus et est déja fait une répétition avec d'autres musicien. la particularité que j'aime le plus est la finesse du manche ainsi que cette capacité a offrir un son chaud grace au micro manche. la particularité que j'aime le moins est la peur de la perte de la sangle au vu de la position des fixations en particulier celle placé deriere le manche jusqu'a présent je n'est aucun accident a déploré. Deusième particularité que j'aime le moins la frailité des pointes du V a prendre grand soin pour conservé l'ésthétique de la guitare.
le rapport qualité prix est bon au vu des performances ansi que de l'investissement qui n'est pas si concéquent. Pour le moment l'experience avec cette guitare mes manques car cella fait seulement quelque jour mais disont que pour le moment je ne regrette pas mon choix