< Tous les avis Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Psyclik Psyclik
Publié le 11/03/06 à 06:26
Fabrication : Japon.
24 cases, 2 humberckers Duncan Design Detonators (copie de Seymour Duncan Invader, merci Lonewolf :p).
Chvalet sous licence Floyd Rose.
1 seul potard de volume + 1 selecteur 3 positions.

Le manche est très agréable, un vrai délice, hormis la style (on aime ou pas), c'est LE point fort de la gratte à mon avis.
L'accès aux aigus est tout à fait possible, même si la corne peut géner un poil.
L'érgonomie est tout à fait surprenante, on s'attends à une guitare lourde et peu confortable, c'est tout le contraire .
Pour ce qui est du son, c'est des Duncan Design, pas de Seymour originaux, ca se sent mais ca reste très correct. C'est pas du haut de gamme, c'est pas du bas de gamme .

Je joue beaucoup de metal mais pas uniquement, et la guitare est parfaite, en saturé elle envoie violent, en son clair, surprise, elle se défend très bien. On ira pas jouer du jazz avec non plus hein, mais c'est pas aussi typé que certains le crient, loin de là.
Perso je la branche directement dans la carte son du PC avec VST derrière, dans un x-Vamp, un Peavy Bandit 112 (et une tete Line 6 Spider + Boss GT6 chez un pote). Dans toutes ces configuration, elle fait merveille, j'aimerai vraiment voire ce que ca donne dans des vrais lampes .

Je l'utilise quotidiennement depuis un mois, et j'en suis très satisfait. Au départ, j'ai flashé sur son look (enfin, le modèle équivalent il y'a 10 an, une PS6 je crois). Ensuite je l'ai essayé et j'ai eu l'occasion de jouer dessus régulièrement avant d'avoir l'occasion d'avoir la mienne.
J'ai testé pas mal d'autres guitares dans la même gamme de prix avant de finalement acheter celle-ci, et elle se situe dans le "peloton de tête" avec les Yamaha et Esp/LTD à mon avis. Après, c'est question de gouts.

Bref personnemenet je referais ce choix tous les matins si besoin est pour :
- le manche
- le son, pas dégeu du tout dans cette gamme
- le look (je l'ai en "Crimson Swirl" : MA-GNI-FIQUE )

Comme seuls points moins bons :
- l'équilibre, pas génial debout sans une bonne sangle (aucun pb assis).
- la difficultée à trouver une bonne housse dans laquelle elle rentre ;).