Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?
Salut, j'espère ne pas faire redondance avec ce post mais bon, je n'ai pas trop trouvé d'éléments ailleurs, alors je fais appel aux connaisseurs... :D:
Je possède une Jackson KE3 équipée de Dimarzio Fred et Paf Pro, il va falloir que je change
- l'unique potentiomètre de volume, qui grésille,
- le sélecteur 3 position type gibson qui déconne,
- le jack aussi, tantqu'on y est peut-être,
- et sans doute en profiter pour refaire un cablage qui tienne la route...
Alors j'a i plusieurs question, parce que je nage un peu !
- Déjà, quelles sont les marques à conseiller ou éviter pour ce genre de petit matériel, je pense que je vais commander ça par correspondance, mais faut que je fasse bien mon choix... Je voudrais quelquechose qui tienne bien la route.
- Pour les potentiomètres, y'a du 250, 500 (et plus?)K, faut t'il du 500 sur ce type de micros ? Logarythmique, ça signifie que la "course" de réglage n'est pas linéaire (décroissement plus rapide en fin de course ?) ou autre chose ?
- Enfin, existe t'il des kits, avec cablage particulier, genre blindé, pour optimiser tout ça ?
Merci de vos avis et conseils !!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, et sinon, c'est du logarytmique vous pensez d'origine sur la KE3 ? Les EMG sont en linéaire, ou les 2 ?
12

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ouaih, cool, merci, je regarde tout ça !! :)
14
Parfait, je vais commander tout ça là alors !
Les potards Long shaft c'est pour quel type de guitare ?
Et sinon le RS Guitarworks Super-Pot Potentiometer, tu connais ? Il est 3 fois plus cher que l'autre ??!
A oui, et pour finir, bon j'en ai pas besoin, mais les potards de tonalité, ce sont les mêmes ou pas ??
En tout cas merci !
15
Long Shaft = tige longue ; c'est pour les guitares avec une table érable épaisse type Les Paul

Le super pot, c'est apparement un potard encore plus haut de gamme avec une piste de meilleure qualité, a savoir si c'est vraiment utile maintenant :noidea:

Pour les potards de tones se sont les mêmes que les volumes dans mes deux kits RS Guitarworks, aprés certains en montent peut-être de différents.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Sinon, c'est une boite située dans quel pays, USA ?? Pour le paiment par carte ça pose pas de problème, et pour le port ??
17
Paypal pour le payement, pour le port, je me souvient plus, mais ça allait pas pisser bien loin

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Flute ça merde !!
T'avais pas eu de problème pour le choix du type de livraison (UPS ou US postal), là je ne peux pas choisir, y'a un bug !!
19
C'est parti via US postal, ça a mis env 15 jours a arriver

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
OK...
Bon ben moi y'a un bug... Faudra que je recommence plus tard, il me manque les cases à cocher pour le choix...
Pour la "province", case à remplir absolument, tu te souviens de ce que tu avais mis ?