Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels potentiomètre, sélecteur, jack et cables ?
Salut, j'espère ne pas faire redondance avec ce post mais bon, je n'ai pas trop trouvé d'éléments ailleurs, alors je fais appel aux connaisseurs... :D:
Je possède une Jackson KE3 équipée de Dimarzio Fred et Paf Pro, il va falloir que je change
- l'unique potentiomètre de volume, qui grésille,
- le sélecteur 3 position type gibson qui déconne,
- le jack aussi, tantqu'on y est peut-être,
- et sans doute en profiter pour refaire un cablage qui tienne la route...
Alors j'a i plusieurs question, parce que je nage un peu !
- Déjà, quelles sont les marques à conseiller ou éviter pour ce genre de petit matériel, je pense que je vais commander ça par correspondance, mais faut que je fasse bien mon choix... Je voudrais quelquechose qui tienne bien la route.
- Pour les potentiomètres, y'a du 250, 500 (et plus?)K, faut t'il du 500 sur ce type de micros ? Logarythmique, ça signifie que la "course" de réglage n'est pas linéaire (décroissement plus rapide en fin de course ?) ou autre chose ?
- Enfin, existe t'il des kits, avec cablage particulier, genre blindé, pour optimiser tout ça ?
Merci de vos avis et conseils !!! :clin:
2
Est-ce que quelqu'un connait ça par exemple ,

Citation : Allparts Mini EP079 ON/­ON/­ON black Interrupteur


Un mini switch, c'est mini comment ?
J'avais vu un sélecteur sur une ESP horizon, petit, noir, et qui faisait un beau "cliquetis" ! Quelqu'un sait ce que c'est ?
Pffff je nage moi là !! :(
3
Et les sets de blindage, c'est pour remplacer les cables des micros d'origine ou bien ??

Citation : Noll Copper Foil Set [livrable immédiatement]
Kupferfolie, Kabel, Litze, Lötzinn

4
Et les potentiomètres Gibson, c'est bon ça par exemple ?

Citation : Gibson AT500, 500K log., lang [livrable immédiatement]
500Kohm, logarithmisch, split-shaft


Help help help !! :(((
5
Et cette bête là, ça pourrait convenir aussi ??

Citation : DIMARZIO
EP 1108

Di Marzio EP 1108 Minischalter


6
Aillaillaille, et puis je vois qu'il y a aussi du 300 Kohms... Pfff c'est compliqué !
Ah oui, et sinon, les potentiomètres de volume et de tonalité, ce ne sont pas les mêmes ??!
Beaucoup de questions tout ça !! :??:
7
Pas d'avis ??! :|
Sinon je m'en remet au magasin près de chez moi mais je sens bien qu'il va me sortir des machins de fond de tiroir pas terrible si je sais pas ce que je veux !! :(((
8
Tu t'amuses bien dis donc ... tu bats le record de Megabingo du nombre de posts a la suite sans reponse. :8O:

tu as cherché 10 sec avant de poster sur AF ? :???:

j'imagine que ton selecteur c un toggle switch facon LP.
l'embase jack mono femelle 6,35 c du standard. (pas sur que tu trouves du mono, mais c pas un probleme).
le potard ... la encore ne te prend pas la tete sur la marque. :clin:
avec des doubles, il te faut un 500K.
sinon Lony a monté un kit de potards & co haut de gamme, et apparemment la difference n'est pas enorme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Wé, niveau son c'est pas monstrueusement différent, la ou on gagne c'est dans la progressivité des potards et l'efficacité des Tonalités.

Je me suis fournis ici => http://www.rsguitarworks.net/catalog/

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Salut !
Et merci pour vos réponses !
Ben oui Doc, j'ai cherché, j'ai même passé ma soirée jusqu'à minuit à chercher sur le site de Thomann, un sacré bordel la dedans !!
Oui switch type LP.
Donc concrètement la plupart des trucs tiennes la route ?
Sinon il semblerait que pour les potards ou les sélecteurs, je sais plus, y'ai du 8 ou 10 mm, ça correspond à quoi ? Au trou dans la guitare ?
Split-shaft ça veut dire quoi ça pour le potard Gibson ? Qu'ya un split pour les micros ?