< Tous les avis Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)
Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)
Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)
KyrieLeeXIII KyrieLeeXIII
Publié le 03/11/07 à 20:28
Pro model japon
22 frets jumbo
micros H/H Seymour Duncan TB4 (chevalet) SH-2 (manche)
floyd rose sous licence
3 potards (2 volume 1 tone) 1 selecteur 3 voies
manche vissé

NOTE: 5; pour les 22 frets (pas assé pour un soliste a mon avis) le floyd sous licence pas spécialement fiable quand il s'agit de sauvegarder l'accordage et le manche vissé (c'est très lourd dans les aigus bien que faisable quand même)

Dans l'ensemble le manche est confortable/rapide encore que les frets plus ou moins bien posées on tendance a vous récurer l'intérieur du pouce de facon moyennement agréable &gt;:&lt;(

l'accès aux aigus est plus ou moins convenable, dépendant de votre maîtrise de l'instrument dans l'execution de solos techniques, pur du shred rien de vaut un manche conducteur ou éventuellement vissé facon ibanez rg. La perso, le talon me prend sérieusement la tête &gt;

la rr3 est légère comme une plume, niveau ergonomie contrairement aux idées recues elle est beaucoup plus simple a jouer assise (a cheval sur une cuisse) que debout car dans ce dernier cas elle as une serieuse tendence a piquer du nez, pas excessivement, mais quand même

obtenir un bon son la encore tout dépend du matos que vous avez derrière, mais dans l'ensemble avec les micros d'origines et un ampli de base transistor on obtient un bon gros son et une étonnante relative polyvalence.

NOTE: 4; Je vais changer, c'est pas pour rien

Je joue tout style de metal et il est vrai que la randy rhoads est presque la guitare metal ultime, la randy rhoads oui, la rr3 pas spécialement non. Je vous conseille la gamme au dessus...

j'ai changé la config micro d'origine H/H pour un EMG 81 (chevalet)et je doit dire que j'ai bien fait: ca m'évitera de refaire la même erreur hihi j'ai perdu toute polyvalence (polyvalence 0 absolu) et le temps qu'il me faut pour trouver LE réglage a été multiplier par...longtemps, pour un résultat pas forcément mieu que celui obtenu avec les micros d'origines décidément très bons. (le sustain pourra être mieu aussi :/)

NOTE: 8; je met quand même 8 parceque même si je ne suis pas satisfaite des mdifs que j'ai MOI MEME apportées, le gros son qui tâche sa maman n'est pas un mythe associé a la randy rhoads par erreur, si vous jouez exclusivement du metal en tout cas: c'est une pure tuerie qui vous apportera un son massif et tranchant (le palm muting est joussif sur cette gratte) même racordé a un ampli transistor 3 watts =]

J'utilise la rr3 comme guitare principale depuis plus d'un ans, au moment ou j'écrit elle est calé dans mes bras a cheval sur ma cuisse et je doit dire que ca me fait de la peine de vous apprendre qu'elle n'a plus qu'une semaine a vivre (chez moi en tout cas) avant d'être remplacée (par une LTD KH-602)

Je suis triste, parceque c'est vraiment une guitare que j'adore pour son look (que je vénère et qui vas me manquer au point que je peux vous dire que j'achetterais certainement une autre rr plus tard) et son gros son qui n'a jamais faillit en plus d'un ans de bon et loyaux services.

Cependant elle a des defauts dont je ne peux plus m'accomodé (les 22 cases, le manche vissé, le floyd sous licence qui est une daube monumentale...)

Avec l'experience je ne referais pas le même choix, mais ca c'est un peu facile a dire puisque mon jeu a évoluer de facon absolument impresionnante depuis que je l'ai achetté.

A l'époque avec mon niveau de fausse débutante/moyen cette guitare était un vrai bijou qui de part son rapport qualité prix ravira tout les apprentis metalleux qui veulent une gratte qui ai de la gueule et qui envoit...après je conseillerais aux apprentis satriani une autre guitare OU un modele de la gamme supérieur avec du matos embarqué plus fiable et une meilleure finition.

NOTE; je peux pas donner une note globale a quelque chose qui n'a pas de prix lol (j'ai tout appris sur cette guitare donc...) mais si j'avais vraiment pas eu le choix j'aurais mit 5 ;)