Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)
Photos
1/41
Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)

Floyd de la RR3 update , avis objectif svp :)

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 593 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Floyd de la RR3 update , avis objectif svp :)
Salut amis grateux et gratteuse ! ne pouvant pas tester dans l'immediat cette gratoune RR3 update , je voudrais avoir des echos sur le floyd , stable ou pas , tenue de l'accord , est ce qu'il ya un "jeux" dans la fixation de la barre .. etc :) merci en tout cas !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok merci :) j'espere bien parque quand meme ya des models a 1000 euros qui en sont equipés :)
12
T'inquiètes pas... sinon je le préfère quand même en finition chromé mais bon...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
Le JT580LP a été modifié en 2006. Pas d'infos concernant les améliorations par rapport à la mouture précédente, juste des matériaux de meilleur qualité (plus robustes? Meilleur sustain? Sonorité différente? Les 3 à la fois?).
Quoi qu'il en soit, en ne faisant pas n'importe quoi avec, ça reste un bon petit vibrato. Faire n'importe quoi: s'amuser à visser/dévisser les gougeons avec des cordes tendues >> ça émousse les couteaux sur lequel s'appuie le vibrato >> justesse ruinée, comme pour tout Floyd. Ne pas l'entretenir régulièrement alors qu'on a une transpiration corrosive >> donc un coup d'huile 3 en 1 de temps en temps, pas non plus tous les jours, pour éviter l'oxydation des pièces en mouvement. Comme sur tout chevalet quand on sue des mimines. S'amuser à le démonter entièrement et le remonter n'importe comment. Etc.
14
Je viends de m'acheter cette pelle a l'instant apres une bonne heure d'essai.
le floyd est mortel: je suis habitue aux floyd ibanez loproedge 1 et 3, et au floyd original. alors compare au floyd original c'est un peu moins precis pour certaines acrobaties (tout petit coup tres bref qui fait trembler la corde par exemple, desole je ne sais pas comment ca se dit), niveau tenue de note aussi bien que l'original (ca ne bouge pas), par rapport aux ibanez c'est le jour et la nuit (en faveur du jackson)
maintenant j'atends de bien le tester sur mon ampli pour voir ce que ca donne en therme de son, et faut voir aussi ce que ca donne dans le temps. je repasserais ici pour vous donner de news
d'ici la bonne zizik tout le monde

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

15
Le 580 tient bien la route en effet, pour l'avoir essayé sur une warrior wrxt tu ne devrais pas avoir de problèmes avec vu que celui dont je parle a 5ans d'utilisation intensive derrière lui.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
16
Petit deterrage.
apres qqs temps d'utilisation de ma rr3 update 2006, le floyd ne bouge presque pas. il tiend tjs aussi bien l'accord, certes je n'ai pas une utilisation intensive du floyd, mais qd je me sers c'est pour le bouriner... il reviend toujours a l'accord initial!
un petit bemol qd meme par rapport a un original: je suis qd meme oblige de reajuster tres legerement la guitare un fois par semaine... mais une fois par semaine ca me semble tout a fait acceptable.
dernier info qui peut avoir de l'importance: je suis accorde en A D G C F A en d'addario 14-68(comme une 7 corde en A sans la derniere) et j'ai joue pdt un mois en B E A D G B

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

17
Doodb simpa ce que tu fais avec ton groupe :)
Merci pour ton temoignage ! il a l'air de tenir l'accordage ce floyd jackson :)

sinon pour en revenir a ceci :

Citation : Ne pas l'entretenir régulièrement alors qu'on a une transpiration corrosive >> donc un coup d'huile 3 en 1 de temps en temps, pas non plus tous les jours, pour éviter l'oxydation des pièces en mouvement

Tu mets ou l'huile ? sur quelles parties ?
Evidement faut eviter de faire tourner les 2 inserts du floyd avec les cordes tendues ca abime les couteaux !

( C'est plutot un bon topic que j'ai lancé la :) )
18
Alors pour cette histoire d'huile ? :)
19
Sur les parties qui sont sujettes à friction? :noidea:
20
J'ai jamais mis la moindre goute d'huile sur mon floyd et malgrè ses 12 ans, je n'ai pas le moindre problème avec.
Let's rock !