< Tous les avis Jackson Pro Randy Rhoads RR3
Jackson Pro Randy Rhoads RR3
Publié le 01/12/03 à 15:04
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai la RR3 avec tete "reverse" et micro seymour duncan design
(voir les photos sur mon profil...)
fabriqué au japon.
22 cases
acheté neuf environ 6000 francs il y a 3 ans

Le manche est trés agreable, trés large et fin, ideal pour le sweeping ! il demande une periode d'adaptation pour ceux qui ont l'habitude de jouer sur des manche genre gibson les paul.
ensuite, pour l'accés aux aigues....franchement, je trouve pas ca terrible.
cette guitare est relativement légère et malgrés sa forme particuliere on peut quant meme jouer assis (en position "classique") . elle est pas trop mal équilibré (vu la forme !), cependant ca penche un tout petit peu du coté de la tete lorsque que l'on joue debout et que l'on lache le manche... mais bon, c'est vraiment pas génant quant on joue !(aucun rapport avec une BC Rich "Iron Bird / Injouabledebout" ! )
le floyd tient la route, j'ai jamais appuyer comme un malade dessus mais meme en l'utilisant souvent ca tient l'accordage nikel !

Le son ?
pour le metal c'est excellent pour la saturation surtout avec le micro aigue, franchement ca "crash" et c'est propre ! en revenche le micro grave manque de "punch", de grain et de personallité. (du coup je l'utilise quasiment jamais: dommage pour les solos !)
sinon pour faire autrechose que du metal, c'est meme pas la peine !!!
le son clair c'est vraiment pas top (vaut mieux avoir un bon multi-effets pour corriger ca), ca sonne "plat", pas brillant, et le micro aigue sature vite...mais bon de toutes maniere cette guitare n'a pas été concu pour les "blues/jazz man".
meme le manche , qui est plus orienté "jeux moderne" (sweeping, taping, saut de corde) que "jeux traditionnel rock" (manche large et fin: pas question de passer le pouce au dessus du manche...sauf pour les grosses mains !!!)

J'ai cette guitare depuis environ trois ans. j'ai eu d'autres guitares et j'en ai testé pas mal depuis.

bon, faut vraiment etre aveugle et sourd pour pas comprendre que cette guitare est destiné a un unique style de musique.

rapport qualité prix...moi je trouve que ces guitares (Jackson, BC Rich...etc) c'est vraiment trop cher pour ce que c'est ! tu paye surtout le look et le marque, tout le monde joue sur jackson et les prix flambent...coté fabriquation, c'est la grosse industrie, il laissent sécher le bois a peine 4 mois et ils te fond une guitare avec ca ! pour ceux qui affectionnent le look, je leur conseil de s'orienter (pour la meme categorie de prix) plutot sur LAG ou MOSQUITO.

on ne peut pas dire que se soit une guitare de merde mais en tout cas je ne referais pas ce choix ! la prochaine fois, j'acheterai un "VRAI" instrument, genre VIGIER excalibur, MUSICMAN ou une GAUDIN....(bon c'est sur...c'est pas le meme prix...)

ce que j'aime le +: le look, le manche, le son du micro aigue en saturation... excellent pour le metal et hard rock
ce que j'aime le moins : pas trés polyvalent, le micro grave (mais bon, on peut toujours le changer !), son clair

j'ai mis comme note global 7/10 pour le rapport FAIRE DU METAL/qualité/PRIX
si je devais noter le rapport POLYVALENCE/QUALITE/PRIX j'aurais mis une note de 5/10