< Tous les avis Jackson Pro Randy Rhoads RR5
Jackson Pro Randy Rhoads RR5
Jackson Pro Randy Rhoads RR5

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Pro

wildchild52 wildchild52
Publié le 01/01/06 à 14:00
Modele Japon
22 frettes
chevalet tunamatic
2 volumes + tonalité
manche conducteur erable (traversant), corps aulne, 2 micros seymiour duncan sh4, selecteur 3 positions, mecanique a bain d'huile

Mancher HYPER agreable, tres fin et pas large, acces aux aigus simplissime avec un peu d'entrainement, car o debut tjs un peu de mal car c'est assez épais vers la 22eme case, mais la forme de la guitare permet une accessibilité tres facile ! celui ci glisse, c'est que du bonheur !!!!
ergonomie parfaite, la guitare ne penche pas lorsque l'on lache le manche ( ex : RX10D, des qu'on lache le manche la guitare penche en avant ) poids pas trop leger ni trop lourd, cela n'est pas un gadget nn plus !
Des qu'on la branche, c'est LA que l'on decouvre pourquoi la bête a été faite : Terrible son saturé grace aux 2 seymour duncan ! en son clair le son est assez cristallin, il faut aimer ! c'est vré que je ne mettrai que 9 car le son clair n'est pas parfait, sinon utilisation ultra simplissime, on obtien LE son tt de suite !

Elle convient parfaitement a mon style de musique, puisque je je joue du metal : on peut passer du rock au gros metal lourd sans probleme, les micros encaissent plutot bien !
je joue avec un Hugues & Kettner Vortex, et le son est parfait opour ce que je joue !
On obtient un son gras lorsque l'on met basse a fond, supprime les mediums et aigus presqe a fon. la encore, la guitare fait son boulo
En son clair, on obtient un super son sur le micro grave pour les baldes, et un son tranchants en aigus. celuici a tjs tendance a saturer un peu, mais apres tt depen du son ke l'on veu !
Jadore tt les sonorités, on peut vraiment dire que cette gratte est assez polyvalente, mais tt de mm orientée coté metal, on s'en serai douté vu la forme de la guitare !

Je l'utilise depuis 6mois, et je me di qu'il n'est pas la peine de mettre 1600€ d'occaz pour le modele USA, certes plus performent la RR1 et la KV2 de Jackson, mais j'ai obtenu ma RR5 pour seulement 650€ ( je crois que j'ai fait une affaire ). Le prix du neuve par contre est trop elevé, sachant que l'on paye la marque et la signature.
Avant de l'acquerire, j'ai essayé pas mal de gratte mais 2 seuls sont restées : la jackson RR5 et la ESP Horizon, mais jme suis decidé avec le look de la RR5 !
Rapport qualité prix excellent d'occazion, neuf c'est trop cher, el doi valoir dan les 1000€ o lieu de 1400 (oui la blanche est plus cher que la noire )
Avec l'experience, je referai ce choix sans hesiter