Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Pro Randy Rhoads RR5
Photos
1/235
Jackson Pro Randy Rhoads RR5

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet problème accordage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
1 problème accordage
Bonjour je vais bientôt (sûrement) avoir une RR5 que je vais acheter d'occasion (qui je suppose sera en tirant d'origine) et je voulais savoir quel tirant il me faudrait pour l'accorder en standard C (j'ai déjà une guitare en standard C sur du 59/11 que d'ailleurs je voudrais passer en drop D ou C vous croyez que c'est une bonne idée ? ça fait longtemps qu'elle est en standard C ..) Parce que je sais qu'il y a aussi une histoire de diapason et tout..
2

Je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider sur la notion de tirant par rapport à l'accordage; mais il faut savoir que si tu en changes, il sera alors nécessaire de régler de nouveau la guitare et jusqu'aux encoches du sillet si la différence avec le précédent tirant est importante.

Cela va également faire travailler ton manche donc un réglage de planéité s'impose également _

3
ok merci parce qu'en fait je voudrais faire standard C -> drop C ou D et standard -> standard C (pour être plus clair^^)donc si quelqu'un a plus d'infos
peut être que le passage entre deux accordages standard est moins dur à subir qu'entre standard et drop ?