< Tous les avis Jackson Roswell Rhoads
Jackson Roswell Rhoads
Jackson Roswell Rhoads

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Professional

jahal jahal
- Micro Duncan Designed HB-103
- Jackson tune-o-matic bridge
- 1 volume

Voila voila... lol

Question utilisation, ca va être bref.
Vous avez déjà vu une planche de surf? Vous avez dèjà essayé de jouer un morceau de metallica avec? non? Vous en rêviez?

Jackson l'a fait !!

il s'avère que jouer avec une planche de surf c'est pas évident assis... il y a la cross qui rentre dans la cuisse donc faut jouez debout(mais vous pouvez aussi passer votre jambe par dessus et la bloquer contre le mur mais c pas pratique).

Il n'y a qu'un micro, qu'un volume, plus de repères de touche au dela de la 12 ème case (ca sert a rien on joue du Metal URF! URF!). En gros c'est du bois et un micro, par conséquent pas de prise de tête.

J'ai acheté cette guitare il y à 5 ans car je voulais un corps avec une forme démente et changer éventuellement le micro pour en mettre un énorme à la place. J'ai donc eu l'occasion de tester la configuration d'origine à loisir et en toute franchise, j'ai rarement entendu pire. Je pense que la lutherie y est pour beaucoup... c'est plat, maigrelet, pas de patate, mal défini... Changez ce micro viiiite !! Ils ont pas réfléchi en lui collant le duncan design !

Ma config: Peavey triple X + baffle 4x12 peavey, boss Ge7.

Pour rester dans l'esprit de la gratte (c'est à dire: on réfléchit pas et on fonce tout droit sans éviter les obstacles) je lui ai collé un Di Marzio X2N (oui carrément allez hop soyons fou) pour relever le gain et les aigus et par la même occasion m'interdire le son clair, le crunch, les ballades romantiques, la bossa, le funk, le blues, le jazz, les omellettes, la table basse et la bataille navale. Alors qu'est ce qui reste? Bah on bourrine franco et on envoie de la quinte bémol roulée sous les aisselles.

Etonnament, après modification (et me demandé pas pourquoi j'en sais rien), il s'avère que la gratte réagit hyper bien en son saturé et en accordage très très bas (Drop C). Le Di Marzio a un gain carrément excessif couplé d'une précision chirurgicale avec une bonne dose d'aigu. Du coup la gratte prend une paire de Testicule de bouque en deux secondes.

C'est vraiment étrange car la roswell objectivement est une guitare très limite qui coutait 6000 francs parce qu'elle était d'une forme hors norme et fabriquée au Japon et tout à coup ca devient monstrueux...C'est vraiment un OVNI cette guitare...

Je met 9 parceque franchement la disto met K.O et c'est jouissif de bourriner comme ça. MAis le reste c 'est 0 pointé.

Je suis pas fan de Jackson à la base, et je pense que tout le monde s'accordera à dire que à part les américaine les grattes jackson ont une qualité assez aléatoire,enfin bon trève de polémique.

Donc si vous voulez en acquérir une faut savoir que à part le look le reste c'est zéro à moins d'opter pour la solution Conan Le Barbare qui consiste comme expliquer plus haut à lui coller un micro de bucheron. Là, croyez moi vous allez être extrêment surpris (je l'ai été le premier)et vous aurez réellement l'impression d'avoir godzilla dans les mains.

See you in Hell