< Tous les avis Jackson Roswell Rhoads
Jackson Roswell Rhoads
Jackson Roswell Rhoads

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Professional

vandal-heart vandal-heart
Publié le 22/10/06 à 18:11
Je possede depuis un an une jackson roswell et je doit dire que cete objet est aussi rare que sympatoche ^^
Le manche vissé de 22 case et monté avec des frettes jumbo qui avec le micro duncan design offrent des aigus vraiment impressionnant et un jeu assez prècis.
Les mécaniques sont signés Jackson Tune-O-matic
Bon le micro etant unique la palette de son n'est pas tres élevé ...

Le manche n'a rien d'exceptionnel sinon ses repères, il reste cependant agreable. L'acces au dernieres cases quoiqu'on puisse penser reste facile un peu comme une flying V.
Bon il est inutile de préciser, je pense, qu'il est quasi impossible de jouer assis avec, la prise jack étant vraiment mal placé il faudra rester debout si vous voulez jouer confortablement.
Le poid est quand à lui vraiment bien reparti une fois sanglé elle reste parfaitement a l'horizontal.

Il s'agit de Jackson donc elle est pas faite pour le reggae... c'est une guitare 100% metal de barbare de la mort qui tue ....
Je joue sur un Peavey Valveking 212 avec une bonne grosse Metal Muff, le parfait matos pour cette guitare d'énervé, le son de merde qui sort de cette guitare interdit tout autre style que le métal qui tache, alors hop, on l'accorde 1 voir 2 tons en dessous et on y va franchement.
Oubliez les sons clairs qui font pouet pouet ( un peu comme une fender mexicaine mais en pire !! )

Cette guitare que j'ai mis 4 ans à trouver à été vraiment une bonne surprise, a premiere vu elle semble une peu plate mais une fois la bete dompté elle devient une vrai machine de guerre, elle m'accompagne depuis un an et bien que l'ayant délaissé pour une vigier excalibur original je reviens souvent la voir et a chaque fois je m'amuse comme un fou... elle conviendra surtout au fan de gros son, les lovers passez votre chemin.