Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Kelly Star KSXT
Photos
1/1
Jackson Kelly Star KSXT

Sujet Problème avec le vibrato de ma Kelly Star !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec le vibrato de ma Kelly Star !
Bon, je ne sais pas comment l'expliquer mais je vais essayer.Le vibrato de ma Jackson part en arrière, autrement dit, c'est comme si je tirait dessus pour tendre les cordes sauf qu'il me le fait tout seul. Le vibrato est donc complètement tiré vers l'arriere et les mécaniques pour desserer les cordes se retrouvent dans le corps ! ! ! ! Et pour couronner le tout, depuis que le vibrato est comme ca, l'accordage ne tient même pas quelques secondes... help me please ! ! ! !
Pour information, tout est d'origine sur la guitare, sauf les cordes bien sûr ^^ aidez moi si vous le pouvez s'il vous plaît ! Vu que c'est le meme vibrato sur la majorité de la gamme jackson j'espère fortement que vous pourrez m'aider ! répondez vite s'il vous plait !
2
La réponse est dans la question :clin:
Tu as un vibrato du type floyd rose: c'est un vibrato flottant
Le principe c'est qu'il est en équilibre
-d'un coté les cordes tentent de le faire plonger
-de l'autre ses ressorts tent de le tirer vers l'arrière

Donc si ton vibrato penche en arrière après un changement de cordes c'est que tu as changé de tirant (plus faible dans ton cas)
Ou alors que tu t'ais amuser a serrer les ressorts qui sont dans la cavité sous le floyd.

Pour résoudre ton problème:
Accorde ta guitare
si ton vibrato penche en arrière dessere les ressorts (pas trop vite) sinon ressere
Accorde ta guitare
vérifie l'inclinaison
Serre ou dessere les ressorts
accorde ta guitare etc etc etc
Jusqu'à ce que ton vibrato soit parfaitement horizontal

Et voila te viens de découvrir que changer de tirant de corde avec un Floyd c'est chiant comme la mort :furieux:
3
Vu que je suis passé d'un jeu de corde 9-42 a 10-46 :D donc je comprend encore moins !!! et je n'ai pas touché aux ressorts...
Vu que je suis relativement débutant dans la bidouille de guitare, comment on
dessere les ressorts ??
4
C'est bon j'ai trouvé !!! merci beaucoup !!!