< Tous les avis Jackson RX10D Randy Rhoads
Jackson RX10D Randy Rhoads
Jackson RX10D Randy Rhoads
Big Job Head Big Job Head
Publié le 06/12/04 à 18:19
Fabriquée au Japon(je crois)
manche 22 frets, 2 micros doubles duncan design (shéma duncan mais fabriqué par jackson.bonne patate quand même)
chevalet type Floyd
un potard de volume et un selecteur de tonalité 3 positions
pour en savoir plus : http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?op=3&partno=RX10D_Rhoads#

Le manche est très agréable: c'est une vrai autoroute
l'accès aux aigus(21 & 22e frets) n'est pas terrible car le talon est trop gros
la guitare a une facheuse tendance à pencher du coté manche (une bonne sangle et le probleme est réglé) et elle est un peu lourde (pas plus genant que ça pourtant je suis maigrichon mais ça ne m'empeche pas de jouer avec pendant plusieurs heures de suite).
le vibrato est très stable(et croyez-moi je le sollicite beaucoup) il faut voir si il tient l'usure sur le long terme (rare)

Je joue surtout du metal(pantera, sepultura,...) et cette gratte envoie du gros son (à condition d'avoir un bon ampli bien sûr).le son disto est terrible pour cette catégorie de prix et le son clair n'est pas si mal que ça(évidemment ce n'est pas pour cela qu'elle est faite)
pour info je la branche sur un sansamp gt2 et un ampli Laney TF700.

Je la possède depuis 2 ans et après l'avoir délaissé pour ma washburn dime 333 ;-] je la redécouvre en ce moment.

les + :
-le manche Jackson
-la forme
-le son
-rapport qualité/prix

les - :
-la finition : la jonction manche/talon et le cablage (id sur toutes les Jackson pour le défault de cablage)

je l'ai achetée neuve en promo et si je devais refaire le choix je n'hésiterais pas une seconde. J'adore sa forme et la façon dont elle sonne. Si vous voulez un instrument pour faire du métal dans cette gamme de prix : jetez-vous dessus.En revanche si vous voulez une guitare plus polyvalente je vous conseil d'aller voir ailleurs .
voilà voilà.