Lâg Rockline HardMaster
Lâg Rockline HardMaster

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Lâg appartenant à la série Rockline.

JoeBAR85 JoeBAR85

« Droite et exigeante, mais elle le rend bien m/ »

Publié le 09/05/15 à 13:47
Naturellement, elle n'envoie que du metal à toutes les sauces.
Je ne reviendrai pas sur les qualités précitées dans les autres avis.

En revanche je confirme son déséquilibre. C'est le seul point noir de cette pelle.
Jouer debout des solos ou des rythmiques qui envoient est assez chiant parfois. Pas facile de trouver une bonne position. Elle pique vraiment du nez. Je passe mon temps à la réajuster sur l'épaule.
Remède à réfléchir avec un contre poids...

Le floyd est plutôt rigide, mais tient parfaitement l'accord. Même utilisé intensivement.
Le manche est d'une rigidité et d'une justesse incroyable, la touche en ébène est une autoroute.
C'est pour lui que j'ai titré: "Droite et exigeante..."

Les micros d'origine sont comparables à tous les autres micros d'origine, ni plus ni moins.
Je les ai remplacés par un kit Blackout AHB-1 de chez Seymour, et BOUM dans les oreilles! Cette paire marche vraiment bien, a un joli grain et une grosse patate. Trop de patate pour les petits amplis, ça compresse direct.
Mais avec du gros matos c'est génial m/
Ils ont plus de gain que les EMG (81/85), c'est flagrant en home studio. Et avec un son beaucoup moins froid, plus naturel.

Bref je ne me séparerai pour rien au monde de cette gratte malgré son défaut d'équilibre. Elle a un charme et un touché assez unique ;-)

m/