< Tous les avis Lâg Rockline HardMaster
Lâg Rockline HardMaster
Lâg Rockline HardMaster

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

madchap madchap

« tres bonne Guitare Metal »

Publié le 29/09/05 à 23:18
Fabriquee en france
24 ftrettes, 2 humbucker lag,
1 vibrato sous licence floyd rose
1 selecteur 3 position, 1 volume

Le manche est tres rapide et agreable, bien adapte au jeu metal/fusion....c'est un de mes profil de manche prefere.
l'acces aux aigus est tout a fait correct
tres bonne ergonomie, mais la guitare est legerement desequilibree et a tendence a piquer du nez! Ceci du fait de son corps, tres leger.
cependant ca ne gene absolument durant le jeu, cela se produit uniquement si on lache la guitare!
le son a vide est bien equilibre, les harmoniques sortent facilement : )

C'est une guitare principalement destinee au metal
et c'est quand j'en joue que je m'en sert!
je l'utilise souvent de la facon suivante,
le micro manche donne de GROSSES basses tout en restant tres precis,
tres utile pour les grosses rythmique saturee, ou des arpeges en clean
le micro chevalet est presque exclusivement destine a etre utilise
avec de la disto, il est egalement tres precis, je ne l'aime pas en clean!
la combinaison des deux est tres utile en son clean pour les sons funky,
cette position intermediaire est un bon compromis puisqu'elle reagit bien
en son clair et s'en sort correctement en disto...
les micro sont relativement puissant pour des humbucker passif,
il sont tres precis et certain trouveront qu'il fournissent une sonorite qui
manque de chaleur, mais ils sont tres adapte aux sonorites metal et remplissent
leur role a merveille dans ce domaine, que ce soit en clean ou en disto...Evidement je les ai remplacer par des micros plus en phase avec ce que je cherchais!

J'ai acquis cette guitare en 2000, je l'ai eu donc un peu plus de 30 minute en main! ce qui m'a permis
de m'en faire un reel avis et de la tester sur divers amplis... elle est parfaite pour les musique a grosse
(et moins grosses!) saturation, et meme si elle s'en sort tout a fait honorablement, les sons clairs bien bluesy ne sont quand meme pas son domaine de predilection. elle prefere les sons plus "clinique".../froid
j'ai paye cette guitare 1000 euros a l'epoque et le rapport qualite prix est tout a fait correct ...contrairenment a l'avis precedent je dirais plutot que cette guitare vaut largement ma precedente jackson US qui coutait environ 400 euros de plus!! (sauf pour la palette sonore bien plus vaste due aux 5 positions avec switch + controle de tonalite!)
je referai ce choix sans la moindre hesitation!