Lâg Rockline HardMaster
Lâg Rockline HardMaster

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Lâg appartenant à la série Rockline.

Laiho90 Laiho90
Publié le 18/03/08 à 21:23
-France
-24 frets Jumbo
-micros Lag
-chevalet Lag sous licence Floyd
-un selecteur trois positions et un volume
-manche très fin (presque autant que la Ibanez VBT700) une vraie autoroute

Le manche est parfait, il est agréable, fin, ça glisse tout seul.... je suis comblé, toute fois, il est vrai que je suis un petit peu dessus par les touches, mais une fois que l'on écoute le son, qu'on joue avec cette guitare, les sensations font oublier ce petit défaut. on a un accés au aigus incmparable car, bien que ce soit un manche vissé et non un manche collé, le dos de la guitare est creusé au niveau de l'intersection avec le manche, et ça épouse très bien la forme de la main. la guitare est très légère mais doit être tenus sinon elle pique du nez c'est vrai.

Je joue beaucoup de métal symphonique, je fais donc du sweep et contrairement a mes guitares précédentes, si je me mets sur le micro chevalet pour faire du sweep, le son passe tout seul, on entend pas trop le médiator qui frote les cordes, mais si je me met sur le micro manche, là j'obtient un son pour le sweep vraiment géant, tout passe à merveille (je parle pour un son saturé). je joue sur une sono donc sans modélisation d'amplis, donc le son de ma guitare est pure, ce qui n'est pas forcement bien, mais avec cette guitare, le son est nikel, si je prend une grosse disto, j'obtient un son bien gras, parfais pour les gros riff bien lourd, et il suffit ke je change de position de micros pour passer à un son bien moin gras pour des solo où on passe souvent de grave à aigus (à cause du sweep notamment) et la guitare reste toujours très précise.

Cette guitare est vraiment faite pour les métaleux qui aime le gros son mélangé à la technique. je suis accordé en ré et les réglages ont été simple à faire alors qu'avec n'importe quelle gratte qui pocède un floyd, c'est une vraie galère à régler. en plus, le floyd est très flexible et ne se dérègle jamaix même si on saque dessus comme un malade. les notes ne piquent pas du nez, elle dure longtemp. Bref, cette guitare est fabuleuse