Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-400
Photos
1/250
LTD EX-400

Sujet Esp 400bd

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
1 Esp 400bd
Slt a tous aux gratteux, bon pour faire vite j'avais déja un compte sur Audio fanzine mais vu que je ne connaissais plus mon pseudo :( et bien j'en n'ai recréer un autre.

Bon ben moi je suis sur un plan explorer en ce moment, donc j'aimerai avoir quelque avis dessus, je sais que parmis vous il y en n'a qui la possede je pense,j'ai moi meme une cort x6 monté emg,et une ESP eclipse IIvb, donc niveau micro je sais ce que sa vaut, pas loin de 7 ans que je joue avec ma cort (pfffff c'est vieux maintenant) et mon eclipse je l'ai eu l'anné derneire et j'en suis mais alors ravi...manche super agréable, sonorité de feu bon on n'est pas la pour parler cette gratte mais bon c'est esp.. :bravo:

J'aurai aimé me procurer une explorer rien que pour la gueule mais en fait j'hésite parce que je suis peut etre sur le point de vendre mon ampli (spiderII 212 150watt + shortboard) et partir sur une tete mesa triple rectifier tant qu'à faire mais sa fait un investissement assez important, alors je ne sais pas trop comment faire.
Je pense me retourner vers l'explorer 400bd, elle me botte bien (pour jouer le riff de Master sa doir bien le faire) :D: mais si y'a autre chose de plus sympa je suis preneur de toute infos..Je dois dire que mon groupe de :aime: c'est Metallica donc je ne prend pas de gros risque avec cette gratte mais j'ai toujours révé d'avoir une gratte comme Hetlfield donc c'est plus pour le coté entre guillemet fan qu'autre chose enfin c'est bizarre..

Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut à toi! :P:

Bon soyons clair, comme tu l'as dis, la Ltd Ex est La gratte du fan de Metallica et de Mr Hetfield. Si j'ai la Ex400 Black Diamond c'est parce que je suis fan de Metallica :clin:

Aprés niveau qualité de la guitare elle même, y a rien à dire c'est exellent, comme tu le sais la configuration des micros c'est EMG60 en manche et EMG81 en chevalet. Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.

La plaque Black Diamond rend un effet esthétique qui tous les soirs me fait rêver :mdr:

Bref cette guitare n'est pas parfaite mais presque.

Comme toi j'ai un ampli Line6 SpiderII 212, et il n'y a rien à dire sa se marie trés bien, bien que le son Line6 et EMG demeure assez froid.
Mais tu as surement du le remarquer avec ta Eclipse.
C'est un problème qui est vite réglé avec une bonne petite pédale.

Mais si en plus tu arrives à choper une tête Mesa Triple Rectifer... :P:

Enfin bref, voila quoi, tu as demandé un avis je te le donne cette guitare c'est de la balle!! je n'ai pas hésité une seul seconde pour l'acheter et je te la conseil vivement.
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
3
Merci de ta réponse au grand fan de Metallica :aime: en plus tu possède le meme ampli que moi exellent.

Hs on : je trouve que cet ampli est pas mal pour le début mais la je commence a pas regretté mon choix, je ne dit pas que ces mauvais mais je trouve le son de plus en plus synthetique, y'a qu'a voir avant je mettais insane et la maintenant sur Metal Rouge sa se rapproche un peu plus dun mesa , le son est mieux défini a Haut volume mais bon c'est pas encore ça.. comment es tu configuerez je serais curieux de savoir, les prestes que tu met parce que je me prends pas mal la tete..HS off

Ben en fait la tete Mesa c'est tellement un investissement que je me penchais sur une news gratte en fait et comme j'ai toujours voulu une Explorer, comme tu le dit aussi c'est aussi bien pour l'estésisme que pour avoir tout autant une explorer dans ma ptite collection de gratte alors je me suis dit c'est le moment mais d'un autre coté mon ampli me soule pas mal en ce moment donc bon je suis un peu perdu...c'est possible que tu fasse du son ou une video si sa te dérange pas? enfin si tu peux c'est pas grave mais c'est pour voir le couple Explorer Spider tout simplement

Merci d'avoir répondu si vite... :bravo:
4
Pour les preset je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de l'ampli.

Il y a un sujet sur les presets, j'y avais posté une preset sympa, et une autre d'un autre utilisateur qui était trés convaiquantes

sinon j'utilise la suivante :

Ampli : Clean rouge
Gain : 7
Basse : 6
Mid : 6
Treeble : 8

Sache que j'utilise une pédale Line6 Uber Metal

Avec la preset suivante :

Ampli : Insane
Level : 5
Scoop : 10
Drive : 7
Bass : 9
Mid : 9
Treeble : 8
Gate : 2

Voila ces réglages semblent peut être incohérents mais pour trouver un bon son, il faut rester bloquer longtemps sur sa guitare, son ampli et sa pédale.

Quand à la qualité de l'ampli Line6 SpiderII 212, je le possède depuis début 2007, donc c'est récent et j'en suis trés content pour ce qui est de la répét' et de quelques mini concerts, il tient trés bien la route, et comme j'ai dis le son plutôt froid et synthétique, c'est un problème qu'on rêgle avec une pédale :bravo:

Voila j'espère que ca pourra répondre à tes questions :clin:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
5
Salut,

Effectivement cette gratte a de la gueule. Il y a une ESP à vendre en Lorrainse sur le Forum... quasi le même prix que celle là en neuf (mais c'est ESP).

Perso je possède une explorer mais c'est une gibson. C'est une bonne gratte aussi même si le manche est différent de celui de celle ci. En plus de ça les micros d'origine sortent un son bien chaud donc...

Hetfield a joué dessus à ses débuts avant que le groupe ne soit naturellement sponsorisé par ESP... En choisissant ce modèle tu ne crois pas payer un peu du groupe. C'est je crois pour les gens comme toi qui cherchent LE modèle parce qu'ils sont fans que ESP sort ce genre de modèle plus cher que ce qu'il vaut en définive.

Cela dit c'est vrai quelle a de la gueule...

A+
Phil
6
Je vais essayer de m'enregistrer dans le courant de la journée :clin:

Au pire si je recontre un problème pour l'enregistrement.

Voici mon adresse msn au cas où :D:

heavenhell-midian@hotmail.fr
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
7

Citation : C'est je crois pour les gens comme toi qui cherchent LE modèle parce qu'ils sont fans que ESP sort ce genre de modèle plus cher que ce qu'il vaut en définive.




En effet, dans le cas de la Ex400 Black Diamond, ESP se permet de la vendre à un prix un peu élevé... il n'y a qu'à comparer le prix la Ex400 normale et celui de la Black Diamond, on se retrouve avec un écart de plus de 200 € pour une plaque, certes stylée, mais qui n'apporte rien de plus à la guitare.

Perso j'ai payé ma guitare le prix de la Ex400. Petite combine :mdr:

Mais sinon 800€ cette guitare les vaut bien!
C'est certes pas une Gibson mais la qualité est irréprochable!

De plus sur un point de vue trés subjectif, jours aprés jours je préfére la forme de la Explorer Esp plutôt que la forme de la Gibson...

Ce n'est que mon avis :clin:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
8
Merci pour les presets je vais aller faire un tour sur le forum du spider et je rentre ton adresse msn thanks.

phil_the_devil je n'ai pas bien compris ton message je te cite..
En choisissant ce modèle tu ne crois pas payer un peu du groupe. C'est je crois pour les gens comme toi qui cherchent LE modèle parce qu'ils sont fans que ESP sort ce genre de modèle plus cher que ce qu'il vaut en définive.

Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulus dire, comme tu as pu le voir oui je suis fan de Metallica depuis toujours et oui les modeles esp sont mes modeles ou je me sent le mieux donc bon j'ai toujours voulu avoir ça, l'anné derniere je me suis pris une esp eclipse IIvb et la comme tu as vu je suis un peu perdu avec mon ampli et d'un autre coté j'ai toujours voulu une explorer pour le coté Metallica certe et aussi pour le coté "voila je l'ai" j'espere que tu comprends, j'ai 21ans et je veux me faire plaisir quand je peux bien entendu et cette gratte j'ai toujours voulu l'avoir dans guitarographie :D:

Je veux bien voir l'annonce de l'ESP si c'est possible

Merci pour vos réponses :clin:
9
Je pense que ce que Phil veut nous faire entendre c'est que ESP profite du succés de Metallica et de l'Explorer pour faire payer le prix fort aux jeunes guitaristes, qui comme nous sont fan du groupe.

Et on ne peut pas lui donner tord... l'Explorer est devenut une guitare mythique grace à James Hetfield. Et aujourd'hui c'est le rêve de beaucoup de jeunes gratteux d'avoir une Explorer, même si en soit la forme de cette guitare est géniale, on ne peut pas nier que si on aime tant cette guitare c'est à cause (ou grace) à Metallica :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
10
Salut,

Je précise ce que je voulais dire : je me demande si tu as conscience que tu vas payer plus cher une guitare qui a été développé par ESP pour les fans de hetfield... et qu'ESP justement utilise ce créneau pour accroître la profitabilité de son entreprise... Mais bon apparement tu m'as l'air convaincu donc j'insiste pas.


Voilà l'annonce que j'avais trouvée... mais je sais pas exactement ce que ça vaut :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,62850,mao,esp_grass_roots_explorer_james_hetfield.html

En tous ca j'espère que ça peut t'aider

======================================
Vends Edwards Explorer-105E Satin Nevada brown re-finish en blanc ...
ce modéle n existe que en 2 couleur brun clair et brun foncé donc je l ai fait repeindre en blanc...(pour ressembler a celle de james hetfield de l époque )
vendu avec house ESP et papier edwards ....

photos sur demande
frais de port a négocier

prix neuve au japon = 850 euros sans les frais de douanes
[url][/url]