< Tous les avis LTD EX-401
Manche collé en érable
Touche palissandre
Diapason de 628,7 mm
Largeur au sillet de 42 mm
Profil de manche fin en forme de "U"
22 frettes XJ
Accastillage noir nickel
Mécaniques Grover
Chevalet et cordier TOM
1 micro chevalet EMG 81, 1 micro manche EMG 60
Finition: Olympic White

Très bonne ergonomie, on ne chope jamais le sélecteir de micro en jouant
Manche hyper agréable, bon accès aux aigus. Les frettes jumbu sont bien polies. Légère tendance à piquer du nez mais pas le genre de truc qui rend le jeu debout insupportable. Pour obtenir un bon son, faut se faire une fois pour toutes à une réalité : une électronique active ne fonctionne pas comme une électronique passive. Un temps d'adapation est nécessaire. Poids raisonnable malgré la taille du corps.

sons clais un peu secs si on laisse la tonaloté à fond. Encore une fois faut pas avoir peur de tourner les boutons de volume et tonalité. Ils peuvent changer beaucoup dans le son. Mai sle domaine de cette gratte ce sont bien entendu les sont saturés. Je viens de passer une soirée complète à explorer ce domaine et j'ai pas fini FAut dire aussi que je suis bien aidé : avec Blackstar HT Dual et Dist-X, on peut pas se plaindre. Quoi qu'il en soit, en clair ou en satu, avec cette gratte donne envie de jouer précis
Update 24/06/2010 : le EMG81 était un peu sec à mon gout, trop "chirurgical". Je l'ai remplacé par un 85, un rien plus riches en graves et en mediums. Perso je m'y retrouve mieux. Ce micro a une patate énorme. A l'occasion, je mettrai le 81 au manche, ça devrait être intéressant. En plus EMG a un système de connection hyper pratique, alors pourquoi se priver? Je mets 1 point de plus après le changement de micro!

Achetée cet après midi. J'avais essayé la EC 1000, la Viper aussi mais pas convaincu.
Bon rapport qualité prix (620 euros avec le flight). Ce que j'aime le moins? L'étui, qui comme tous les étuis d'explorer prend une place de fou mais bon ça fait partie du charme de l'instrument dirons nous.Refaire ce choix? Ben laissez moi le temps de l'user un peu...

Photos liées à cet avis

• photo