Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-50
Photos
1/104
LTD EX-50

Sujet Peut on monter un EMG 81 sur une ltd ex-50

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
1 Peut on monter un EMG 81 sur une ltd ex-50
Salut a tous j'aimerai savoir si je peux monter un EMG 81 sur mon LTD ex-50 j'ai entendu parlé d'électronique active mais je sais pas du tous se que c'est merci de répondre a+
2
Salut

Oui tu peux

Je n'ai jamais fait ce montage moi-même mais j'ai récement acheté d'occasion une EX-50 et son ancien proprio avait enlevé les 2 micros d'origine pour mettre un micro EMG en position chevalet, donc c'est tout à fait possible !

Apres sur le comment faire précisement, je ne peux malheureusement pas t'aider mais des "tutoriaux" de remplacement de micro, ca se trouve sans trop trop de probleme (tu trouveras peut etre ton bonheur ici : https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,bientot-ici-une-faq-pour-cablage-de,240989.html)
3
Salut,

Oui tu peux monter un 81 sur une EX-50. Quand tu achète li micro, tout est compris (micro, potards, jack et clip pour la pile). Par contre tu ne peux pas monter un micro actif (donc micros alimentés par une pile) et un micro passif (micros non alimentés). Donc si tu change un de tes micros tu dois obligatoirement changer l'autre.

Je te conceil, pour palette de son plus étendue un 85 (Alnico V pour un son plus gras) manche et 81 en chevalet, ou un 60 en manche et un 81 en chevalet.

Mais une combinaison qui peut être pas mal c'est un 60 en manche et un 85 an chevalet, j'ai jamais essayé mais ça doit être terrible... :clin:

J'éspère que j'ai répondue à ta question
A+
4
Salut,

Pour l'histoire des micros actifs, le nombre de topics existants à ce sujet est assez innombrable. Tu trouveras ton bonheur en te balladant sur le forum.

Pour ce qui est de ton sujet, disons que mettre des Emg ou des Seymour Duncan ou autre te donnera dans tous les cas un meilleur son qu'avec tes micros actuels. Ce sera pas "le son" car le bois n'est pas type top sur les LTD bas de gamme mais t'auras déja un son plus adapté au metal et très particulier en ce qui concerne les EMG-81.

Pour ma part je te conseil EMG, car plus précis, moins baveux dans les graves, et lorsque tu t'accordes plus bas tu gardes ces caractéristique. Mais bon après faut écouter, c'est une question de gout.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

5
Après, il faut se poser la question suivante : changer les micro sur cette guitare en vaut il la peine ?

Dans mon cas, j'ai acheté la guitare montée en EMG, mais elle aurait été sans, je l'aurais laissée avec ses micros d'origine

Quand tu vois le prix des micros EMG, est ce que tu ne ferrais pas mieux de revendra ta gratte et d'acheter d'occasion une LTD EX 400 (par exemple, si tu veux garder la forme ex) déjà équipée en EMG ? (chez LTD, les grattes sont équipées de EMG qu'à partir des modèles ex/ec/mh/viper 400 il me semble bien)

C'est un investissement certes, et je m'écarte du sujet d'origine, mais la question mérite d'être levée je pense
6
Oui c'est sur que cette question est a soulever. Mais ses besoins ont l'air d'être le changement des micros apparement.

Si sa LTD n'est pas vielle, il essaye de la revendre 200€. Ensuite les deux micros EMG c'est un budget de 170€, donc en tout 370€ de budget pour une gratte neuve. Il rajoute 300 euros et il peux espérer se prendre une LTD EX 400 montée déja en EMG.

Sinon il y a les Epiphone Prophecy, montées en EMG et tout Acajou pour environ 400€.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

7
J'ai moi même effectué un montage identique. J'ai monté un EMG 81 en chevalet et un EMG 85 en manche sur une Ex-50. Je suis actuellement en vacances, mais si tu veux je rentre le 31 aout et je pourrais donc t'envoyer une photo de mon montage.
Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
8
On peut monter un actif et un passif en même temps mais à ce moment là il te faut 2 circuits complets de potards (genre Gibson LP ou SG) mais dans le cas de cette gratte, tu te retrouverais avec un volume actif et un autre passif, c'est le sélecteur micro qui te ferait passer d'un monde à l'autre...
http://www.myspace.com/indus666discard