< Tous les avis LTD MMV
LTD MMV
LTD MMV
Tirrael Tirrael
Publié le 29/01/09 à 15:39
Je tien a préciser qu'il s'agit pour ma part d'une ESP-LTD MMV 08F mais elle a les même caractéristique que la MMV 07
- Fabriqué en Chine
- Corps de Forme SV en Tilleul (et non agathis comme les anciens modèles)
- Elle dispose de 24Frettes XJ et de deux micros EMG HZ (B&N)
- Floyd Rose Sous licence ESP
- 1Volume, 1Selecteur 3Positions et 1Tone
- L'entrée Jack est du "bon" côté permettant un jeu assis assez aisé a condition que l'on soit habitué a joué assis avec une V.
- Manche conducteur en érable avec la touche en Rose.

Les repères sont en Dents de Requin.
Malgré que cette guitare soit faite en chine, elle ma agréablement surpris car la finition est vraiment pas mal pour une guitare de cette gamme de prix (je l'ai payé 544€ hors frais de port). Il y a cependant quelques petits endroits ou la finition n'a pas été vraiment soigné ce qui est un peu dommage...

Alors au niveau du manche, le manche de cette guitare est plus rond et plus large qu'un manche de RR de chez Jackson, il m'a fallut un certain temps pour m'y habituer mais après un petit moment j'ai trouvé que le manche est vraiment agréable.La manche est peint a l'arrière. L'accès au dernières frettes se fait assez aisément dût au manche conducteur de la guitare ^^
La guitare est très bien équilibré et assez légère.
Je joue personnellement sur un Krank Révolution et le son est là! Malgré que ce soit des EMG Hz, la guitare a pas mal de punch ^^...Par contre les sons claires sont vraiment pas terrible...Je pense personnellement changer pour un set SD Blackout/EMG 85.
Cette guitare est clairement Typé métal.

Je joue du metal essentiellement (Folk,Power,Melodic Death)
Et franchement j'ai vraiment pas a me plaindre du son. La disto est vraiment pas mal comme je l'ai dit plus haut.
Les distos sont assez sympa mais manque de punch, un changement de micros s'impose pour moi.
Les sons claires sont horribles...

Je l'utilise depuis 1Mois maintenant. Elle est disponible uniquement en Finland donc import obligatoire...
J'aime beaucoup la forme et la couleur de la gratte (Blanche W/ BLK Paintstripe)
Je trouve personnellement qu'elle mieux que la concurrente de chez Jackson (La RR-3)
Alors que personnellement j'ai toujours préféré Jackson a ESP; mais cette guitare est une exception.
J'ai pu faire la comparaison car j'ai aussi une Jackson RR-3
Très très bon rapport qualité prix.Je referais ce choix sans hésité car cette guitare me plait vraiment.
Je me suis rendu compte que c'est la guitare que j'utilisais le plus pour les répètes et lors de mes entrainements.