Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MMV
Photos
1/3
LTD MMV

Sujet Mécanique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
1 Mécanique
Salut le vibrato est ce qu'il tient la route, il se desacorde pas trop ? etant donné donner du prix de la guitare et qu un floyd rose coute 500 euro (pose comprise).

merci
2
:fleche:C évident que pour le prix vous aurez pas un super vibrato.
A savoir qu'elle original ou un kathler(surement une faute d'orthographe... ;) ) coûte deja 285€ en moyenne, je me suis renseigné pr ma Jackson...
Donc comme la guitare coûte deja 540€env. ... :bravo:
C un floyd assez basique, ca coute 150€, ca tien biens, y'a pa de probleme de se coté si ta gratte é bien reglé, de tte facon, y'a d bloquant, donc ca bouge pas.
LE probleme avec un vibrato comm ca c le reglage, laissez ca a un pro... :D:
3
J'ai l intention d utiliser de maniere intensiv' le vibrato, (ben oui pour apprendre il faut bien :mdr: (mnt que je maitrise les harmoniques :8) )

pour faire des trucs hards sa tient ? j'ai eu une guitare a preter (sais la marque -imitation ibnaez-) j'ai tiré deux fois a mort sur la tige, et ben toutes les cordes etaient desacordée, je sais plus si il y avait un auto blocant par contre :| du coup je l ai rendue plus vite que prevu :mdr:
4
Si tu bourrines comme un ouf sache que tu vas reduire rapidement sa durée de vie même sur un floyd original les couteaux finissent par s'user.
5
J'y connait po grand chose en floyd, c'est quoi les couteaux? sa se remplacent? po l utiliser comme un bourrin, :mdr: juste souvent dans le but de bien apprendre et de l utiliser comme il faut, comme dans tout !
6
Les couteaux sont les parties métalliques qui sont en contact avec les deux insert vissés dans le corps de la guitare, c'est à cet endroit que les vibratos flottants (hormis ceux qui equipe les vigier) sont le plus vulnérables.
7
C'est en dessous du vibrato si je comprends bien ? sa se remplace ou ... :???:
8
ça ne se remplace pas, quand c'est mort, tu changes tout le bloc.
9
Aaah !!! :8O: quand meme ! c'est embetant, en moyenne sa dure combien de temps avant qu'il soit mort ?
10
2 mois
:langue:
Non, boutade...
Tu c un floyd, si t'en as deja vu un vrai, c du solide, après c'est sur y'a d modele moin cher, comme sur la Jackson rx10d, g jamais vu pire je croi a ce prix là.
Mais si a la base ton floyd é bien reglé, t'aura pas besoin de "bourriner" dessu pr que ca sonne...