Mécanique
- 14 réponses
- 5 participants
- 886 vues
- 4 followers
baraki90
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2007 à 19:59:42Mécanique
Salut le vibrato est ce qu'il tient la route, il se desacorde pas trop ? etant donné donner du prix de la guitare et qu un floyd rose coute 500 euro (pose comprise).
merci
merci
- 1
- 2
tiègo_80
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/06/2007 à 21:21:30
C évident que pour le prix vous aurez pas un super vibrato.
A savoir qu'elle original ou un kathler(surement une faute d'orthographe... ;) ) coûte deja 285€ en moyenne, je me suis renseigné pr ma Jackson...
Donc comme la guitare coûte deja 540€env. ...
C un floyd assez basique, ca coute 150€, ca tien biens, y'a pa de probleme de se coté si ta gratte é bien reglé, de tte facon, y'a d bloquant, donc ca bouge pas.
LE probleme avec un vibrato comm ca c le reglage, laissez ca a un pro...
A savoir qu'elle original ou un kathler(surement une faute d'orthographe... ;) ) coûte deja 285€ en moyenne, je me suis renseigné pr ma Jackson...
Donc comme la guitare coûte deja 540€env. ...
C un floyd assez basique, ca coute 150€, ca tien biens, y'a pa de probleme de se coté si ta gratte é bien reglé, de tte facon, y'a d bloquant, donc ca bouge pas.
LE probleme avec un vibrato comm ca c le reglage, laissez ca a un pro...
baraki90
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/06/2007 à 20:35:26
J'ai l intention d utiliser de maniere intensiv' le vibrato, (ben oui pour apprendre il faut bien (mnt que je maitrise les harmoniques )
pour faire des trucs hards sa tient ? j'ai eu une guitare a preter (sais la marque -imitation ibnaez-) j'ai tiré deux fois a mort sur la tige, et ben toutes les cordes etaient desacordée, je sais plus si il y avait un auto blocant par contre du coup je l ai rendue plus vite que prevu
pour faire des trucs hards sa tient ? j'ai eu une guitare a preter (sais la marque -imitation ibnaez-) j'ai tiré deux fois a mort sur la tige, et ben toutes les cordes etaient desacordée, je sais plus si il y avait un auto blocant par contre du coup je l ai rendue plus vite que prevu
Anonyme
4 Posté le 07/06/2007 à 20:39:55
Si tu bourrines comme un ouf sache que tu vas reduire rapidement sa durée de vie même sur un floyd original les couteaux finissent par s'user.
baraki90
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/06/2007 à 20:51:28
J'y connait po grand chose en floyd, c'est quoi les couteaux? sa se remplacent? po l utiliser comme un bourrin, juste souvent dans le but de bien apprendre et de l utiliser comme il faut, comme dans tout !
Anonyme
6 Posté le 07/06/2007 à 20:57:02
Les couteaux sont les parties métalliques qui sont en contact avec les deux insert vissés dans le corps de la guitare, c'est à cet endroit que les vibratos flottants (hormis ceux qui equipe les vigier) sont le plus vulnérables.
baraki90
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 07/06/2007 à 21:11:32
C'est en dessous du vibrato si je comprends bien ? sa se remplace ou ...
Anonyme
8 Posté le 07/06/2007 à 21:18:15
ça ne se remplace pas, quand c'est mort, tu changes tout le bloc.
baraki90
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/06/2007 à 21:20:29
Aaah !!! quand meme ! c'est embetant, en moyenne sa dure combien de temps avant qu'il soit mort ?
tiègo_80
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/06/2007 à 16:20:21
2 mois
Non, boutade...
Tu c un floyd, si t'en as deja vu un vrai, c du solide, après c'est sur y'a d modele moin cher, comme sur la Jackson rx10d, g jamais vu pire je croi a ce prix là.
Mais si a la base ton floyd é bien reglé, t'aura pas besoin de "bourriner" dessu pr que ca sonne...
Non, boutade...
Tu c un floyd, si t'en as deja vu un vrai, c du solide, après c'est sur y'a d modele moin cher, comme sur la Jackson rx10d, g jamais vu pire je croi a ce prix là.
Mais si a la base ton floyd é bien reglé, t'aura pas besoin de "bourriner" dessu pr que ca sonne...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2