< Tous les avis LTD MP-600 Michael Paget
LTD MP-600 Michael Paget
LTD MP-600 Michael Paget

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque LTD appartenant à la série Signature

Alex On Amp Alex On Amp

« Representative de sa signature  »

Publié le 08/05/18 à 12:22
Je l'utilise depuis bientôt 3 ans et je suis toujours ravi de cet achat.
Que ce soit avec mon mesa boogie mini rectifier ou bien sur Bias FX cette guitare sonne parfaitement !
Autant dire la vérité, la Mp-600 est surtout faite pour du gros métal, avec les EMG 81 et 85 on a un son qui a déjà fait ses preuves parmi de nombreux artistes.
Le manche traversant ainsi que les cordes traversantes offrent un sustain incroyable, les mécaniques à blocage sont également très convaincantes puisque l'accordage ne bouge absolument pas ! Le manche est quant à lui très fin et bien glissant, une véritable "autoroute" . La touche est en ébène, personnellement j'adore,certains préfèreront peut être la palissandre, c'est surtout une histoire de goût.

Comme on a vu précédemment le kit 81/85 offre un super son en saturé après le son clean n'est pas mauvais, c'est surtout différent des micros passifs ...
J'ai une Schecter qui est équipée En EMG 57/66 (donc toujours actifs) et le son clair n'est pas mieux, ni moins bon, il est juste différent, donc EMG en clean, on aime ou on aime pas...

Je vous conseille surtout d'essayer la guitare avant l'achat, je sais qu'elle reste compliquée à trouver et donc encore plus à essayer. (au moins essayer des micros actifs)

les + :
La fabrication
Les mécaniques à blocage
Le prix (qui reste très correcte)

Les - :
Peut être une guitare très typée "Bullet" (pour l'esthétique mais bon c'est le principe d'une signature)
Les dimensions de la guitare : ça peut faire bizarre mais une Flying V c'est une grande guitare, très grande guitare.