LTD V-200
LTD V-200
Marmotte666 Marmotte666
Publié le 12/04/09 à 09:09
Il s'agit d'une guitare flying V typée metal aux caractéristiques suivantes:
- Corps en agathis.
- Manche vissé, 24 cases en érable.
- Touche en palissandre, Frettes Jumbo.
- Repères par "point" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP-LH 300.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage chromé.
- 2 contrôles de volume et 1 de tonalité,

Première bonne surprise, le manche est un régal à jouer avec ses frettes jumbo, les riffs sortent avec une facilité déconcertante. Le poids de l'instrument est raisonnable, on peut jouer une bonne heure sans souffrir de l'épaule. Pour ce qui est de l'équilibre c'est une autre affaire, la tête pointe vers le bas dès qu'on la lâche, on peut remédier à ce problème en calant le corps de la guitare contre une jambe, mais ça reste assez peu naturel.

Bien qu'ils soient passifs, les deux micros ne manquent pas de patate, on est clairement dans une configuration destinée à envoyer la sauce avec de grosses distos. J'ai opté pour un accordage en D avec un ampli Vypyr 15W de peavy et c'est un pur bonheur, à ce niveau je suis comblé! Je l'utilise peu en son clair, ça reste tout à fait jouable mais ce n'est pas le registre ciblé par cet instrument.

Je possède cette guitare depuis plus d'un an, j'ai tendance à en jouer de moins en moins, principalement à cause de l'ergonomie douteuse liée à sa forme. La finition est perfectible pour une guitare qui vaut quand même plus de 400 euros, le corps est un assemblage de 3 pièces de bois dont la principale (celle dans la continuité du manche) est plus épaisse que les deux autres, pas terrible...
Cela dit le son est très bon pour un jeu heavy, à ce niveau là vous ne serez pas déçu.