< Tous les avis LTD V-200
LTD V-200
Bretteus Bretteus

« Uniquement métal »

Publié le 13/09/11 à 13:59
- Corps d'agathis en forme de V (inspirée de la signature de Dave Mustaine) noir
- Manche vissé en érable
- 24 frettes, touche palissandre, repère des cases avec point et nom du modèle à la 12° case
- Micros ESP LH-300
- 2 volumes, un sélecteur 3 positions, 1 tonalité
- Plaque noire avec contour blanc
- Entrée jack sur la corne du haut, proche de l'attache de sangle

L'utilisation est vraiment saisissante! Elle est très agréable et le manche est confortable. Je l'ai eu en mains sans temps d'adaptation.
Grace à ça forme en V, l'accès à l'aigus ne pose aucun problème contre de la matière.
La tête pique un peu car elle n'est pas égalisée en poids, mais la forme permet de la maintenir en place en mettant sa cuisse dans le V.
Le gros défaut que je lui trouve, comme à de nombreuses guitares, est la position du volume. Il est trop proche du passage de ma mains lorsque je joue. Soit je coupe le volume, soit je me frappe le petit doigt.

Les micros sont sans doute très bon pour le métal, style de prédilection de la guitare. Mais il n'en est rien pour ce qui serait de blues, jazz et funk. Sans distorsion, je ne lui trouve aucune personnalité. J'ai pourtant essayé sur différents amplis (Peavey, Marshmall, Fender).
Bien qu'insatisfait pour les son en clair, elle est un pur régale en disto pour du métal pèchu et du métal core.
Je pense qu'il serait intéressant de changer les micros pour des Bill Lawrence L-500, ou des EMG 81/85, voir le HZ ALX, pour augmenter son panel sonore.

je l'ai utilisé pendant 2 ans, mais n'étant pas d'utilité dans mes groupes, je l'ai revendu 230€.
Je l'aimais beaucoup pour sa jouabilité, mais était très déçu par son son (pour 500€, ils auraient pu mettre des EMG HZ au moins!)
Le rapport qualité prix est mauvais, car pour me convenir, il faudrait changer les micros.
Je referai peut être ce choix si je la trouvais d'occasion pour en changer l'électronique