Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ran Guitars Explorer
Photos
1/1
Ran Guitars Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Ran Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des infos sur cette gratte ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 147 vues
  • 5 followers
1 Des infos sur cette gratte ?
J'aimerais bien en savoir plus sur cette guitare (Si son propriétaire passe par ici). Je vois qu'elle sort du Custom Shop de Ran guitars, mais...

Le vernis, c'est couleur "anthracite ", e'est bien ça ?
La touche, le grain a l'air très serré, est-ce de l'ébène ?
L'EMG, c'est lequel ?
Quelles sont les essences de bois utilisées ?
Quid du poids ?
Quel est le profil du manche ?
Et le son ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Hé hé, encore un projet d'achat en perspective D-lex? :bravo:
3
Oui, ça fait déjà quelques jours que je lurke sur cette gratte... mon banquier va finir par me faire éliminer par des tueurs à gage. :surpris:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Bonjour à tous :)

Bon, alors:
- la finition c'est "Satin Black", tout bêtement. En fait je voulais rester dans le trip Gothic Explorer
- la touche est en ébène
- c'est un EMG 81
- question bois il y un manche conducteur 5 pièces érable / acajou, des ailes en acajou et une table en érable. je sais que ça fait bizarre d'avoir une table en érable et de pas la montrer, mais je voulais un look bien précis tout en ayant une certaine sonorité.
- alors évidemment le poids, faut pas rêver, ça pèse un âne mort. Là on est clairement du côté de chez Gibson, sous espèce LesPaul Custom, histoire de comparer.
- le profil du manche est un des points les plus extraordinaires de l'ensemble. J'ai pu avoir exactement ce que j'ai voulu. Dariusz fait ce qu'on lui demande. En gros c'est un manche wizard Ibanez mais avec 43mm au sillet. On peut lui communiquer toutes les specs de manche qu'on veut. Avec des paramètres précis et tout :bravo:
- le son est GROS mais précis même avec un saturax de boucher, et en clair a condition de se calmer sur le volume ça le fait sans problème (ah oui parce que le potard de volume est VRAIMENT progressif, en plus). on peut même la jouer pas branchée, j'ai connu des guitares classiques qui sonnaient moins que ça :lol:

D_lex, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

(Y faudrait vraiment que je fasse un review, un des ce jours, scrongneugneu...)
5
Yes ! merci pour ces infos.

Oui j'attends un avis dans la section idoine avec impatience, des samples, tout ça...
Et au niveau du prix, ça t'es revenu à combien ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Ben en fait j'ai un truc un peu pourri qui traine là /guitare-de-forme-flying-v-explor/ran-guitars/Explorer/forums/t.284766,des-infos-sur-cette-gratte.html.

J'en suis pas très fier :oops: , en fait c'est un délire enregistré à l'arrache à 6h00 du mat avant de partir au bureau juste après avoir reçu la guitare, mais ça te donnera des infos sur le sustain, par exemple.

Après, y faut que je me donne quelques coups de pied au c... pour faire des soundclips dignes de l'instrument. Mais en même temps là je viens de me lancer dans la basse 6 corde fretless, alors je sais plus où donner des doigts :)
7
Plus je vois des topic sur les ran guitars plus je me dis que les delais pour s'en prendre une doivent etre barbare ... C'est 1 ans pour le moment nan ?
8
Y'a eu plantage dans le copié-collé je crois.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
Ah ouais, merde, ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.megafileupload.com/en/file/49155/Thrashouille-wav.html, c'est mieux là, non? J'étais bien naze hier soir
:??: (putain quand je ré-écoute ce truc... il faut vraiment que je fasse quelque chose, j'ai honte :oops: )

au fait j'oubliais: ça m'a couté 1300 zorros tout compris en commandant en juillet 2006, pour une réception en juillet 2007. Caractéristiques oubliées: binding de manche, et leds rouges (qu'on peut allumer ou éteindre) sur le champ de la touche. C'est visiblement de plus en plus long et de plus en plus cher, mais il faut reconnaitre que ça vaut son prix, et j'ai par curiosité essayé une cotation pour un travail équivalent dans les custom shops esp et jackson, eh ben c'était aux environs de 4000$ :8O:

vous devez cependant savoir qu'il y a une rumeur sur certains forums comme quoi les grattes sont en fait sous traitées en asie. il est effectivement très difficile, voir impossible d'obtenir des photos pendant la fabrication. on peut reconnaître que ça serait un peu agaçant, mais très franchement ça n'enlève rien à la qualité du travail (j'ai oublié de dire que l'electronique est nickel, que le frettage est un chef d'oeuvre, et que le truss rod double action est très efficace), et au fait qu'à la fin j'ai eu pile poil la guitare que j'attendais :8)

Dariusz quelqu'un de très patient, il apporte sa pierre au devis en cas d'indécision, on peut travailler sur la cotation pendant le temps qu'il faut pour arriver vraiment à ce qu'on veut. Par contre j'ai peur qu'il ait de plus en plus de travail, le succès aidant. En conclusion j'ai eu quelques guitares durant toutes ces années, et Ran c'est de la très bonne came. voilà pourquoi je continue dorénavant à me fournir chez des luthiers (en France ce coup-ci), et j'envisage même une 2ème Ran dans les années à venir.
10
Au fait j'ai une remarque pour nos amis les admin: le lien sur le site Ran n'est pas à jour, maintenant c'est http://www.ranguitars.com/index.htm