< Tous les avis Storm EXP100
Storm EXP100
youlhann youlhann

« Un pur look et...c'est tout »

Publié le 27/12/12 à 11:34
Corps acajou.
Manche vissé acajou 22 cases.
Chevalet tune o matic.
2 humbucker, 2 volumes, 1 tonalité, 1 switch 3 positions.

Fabriquée probablement en Corée ou en Chine vu le prix...

Le manche est extrêmement inconfortable,principalement car sur le modèle que j'ai les frettes dépassaient et accrochaient la main, donc c'était vraiment la loose.

Cependant je l'ai acheté d'occasion et c'est peut-être l'exposition à des températures inadéquates qui a fait se rétracter la touche, donc à confirmer.

La guitare est assez lourde mais c'était à prévoir, l'accès aux aigüs se fait ni plus ni moins bien que sur une autre guitare.

Les micros sont clairement mauvais, le son n'a aucune patate, aucun richesse harmonique, ça ne ressemble à rien, franchement c'est moins bien que mon epiphone 100 studio qui est pourtant bas de gamme.

Je l'ai achetée pour le look et à ce niveau là je ne suis pas décçu, elle a vraiment une pure gueule et la peinture "acajou" translucide est vraiment super chouette.

Pour le reste la qualité n'est pas là (mais pour le prix faut pas rêver...), le manche, les micros sont médiocres, le pickguard est déformé.

Maintenant j'ai changé le manche, le chevalet, lui ai collé des EMG et ça envoie carrément, les bois sont plutôt de qualité correcte selon moi et une Explorer bon marché, de plus en Acajou, je n'ai pas trouvé à part ce modèle donc pour une customisation c'est parfait.

Photos liées à cet avis

• photo