< Tous les avis Storm EXP100
CakeAndLies CakeAndLies

« Plutôt pas mal ! »

Publié le 24/11/15 à 12:04
Cible : Les débutants
Le corps est fait en Acajou et la touche en Palissandre, avec 22 frettes.
Il y a 3 potards de réglage, 2 pour le volume de chaque micro (En gros, chaque micro peut avoir son propre volume) et un potard de tonalité.
La guitare possède 2 Humbuckers, un Chevalet et un Manche.
Et en ce qui concerne le switch, c'est un switch 3 positions ( Chevalet - Chevalet + Manche - Manche ).
Rien de très spécial, c'est simple et efficace !

Tout d'abord, le point qui m'a le plus choqué, elle est SUPER LOURDE !
Mais au bout d'une semaine, vous y serez habitué si vous jouez beaucoup avec.
Les frettes sont très bien posées, rien a redire. Et la finition est impeccable, en plus d'être très jolie !
En revanche, un des problèmes majeurs est le manche qui est super mal fixé ... Juste en inclinant un peu la guitare, le son devient immédiatement super aigu ou super grave, ce qui est très dérangeant en jouant debout.
Egalement, elle est très confortable pour le jeu assis.
Mais elle reste très agréable a jouer, et a un bon feeling.

Bon, c'est une Explorer, et y'a un seul mot : METAL !
Là, avec cette guitare vous ne pourrez pas jouer tous les styles ... Les micros ont un son qui sont clairement prévus pour un jeu avec une distortion, mais par contre, ils envoient vraiment énormément.
Vous pouvez obtenir malgré tout des sons clean assez sympas avec le micro manche, si vous avec des bons réglages sur votre ampli.
Mais avec le micro chevalet, pas le choix, il faut une disto ou dans le pire des cas un chorus pour avoir quelque chose.

Je joue avec cette guitare depuis 6 mois, et elle me convient parfaitement.
Elle a un look d'enfer, un son très agressif, et pour mon plus grand plaisir quand je joue du Metal.
Si vous recherchez une guitare abordable et taillée pour le gros son, foncez !