< Tous les avis Washburn Dime 2ST
Washburn Dime 2ST
Washburn Dime 2ST
KRoMoZoM_21 KRoMoZoM_21
Publié le 19/03/07 à 14:48
Guitare fabriquée en chine, 22 frettes, 2 double-micros, floyd rose, 2potards de volume + 1 de tonalité, le manche fixé par deux vis est vernis comme le corps

Le manche n'est pas tres epais, ce qui compense sa largeur. le fait qu'il soit vernis n'haltere pas le jeu. Les points d'attaches de sangles sont assez mals disposés et du coup la tete a tendance a vouloir tomber par terre, et c'est un peu fatiguant de toujours devoir porter le manche, cela dit, le probleme se resout en fixant l'attache manche entre les deux vis du manche. Les micros d'origine sortent un son epais et le niveau est tres haut pour des passifs, ce qui est un plus pour la disto ;).Dans l'ensemble elle est tres agreable (surtout assis)

Avec un corps de cette forme, il y a peu de place pour la polyvalence ! Malgré tout elle offre un bonne diversité de sons. J'ai toutefois fini par remplacer le humbucker par un dimebucker, plus creusé dans les mediums et un niveau de sortie pas beaucoup plus elevé, mais plus precis. Je joue avec un tirant 13-56 sur un tout lampe peavey vk212, et l'ai essayé sur un simple rectifier mesa boogie, et le son est assez impressionant,quelque soit l'ampli. le corps qui part dans tous les sens conserve une tres bonne resonance, et restitut fidelement le jeu du musicien.

Je l'utilise depuis 5 mois, et il n'y a pas encore de vice caché, donc malgré l'endroit ou elle a été fabriquée, elle est de bonne manufacture. Evidement, je l'ai acheté pour sa forme, mais je suis tres loin d'etre decu car pour une modif mineur (micro) que j'aurais sans doute fais avec une autre guitare, elle repond a ce que je cherchais. Elle offre untres bon rapport qualité/prix, et meme sans ca, je referais ce choix