< Tous les avis Washburn Dime 2ST
Washburn Dime 2ST
Washburn Dime 2ST
Poppyrus Poppyrus
Publié le 29/04/07 à 04:58
- Le nom exacte de la série de la mienne est 2ST HM (pour hand-made = fait main),
achetée en décembre 2005 (700 € neuve avec un énorme étui bien costaud), fabriquée en
Chine.
- 22 frettes, 2 Humbuckers, mécaniques Grover 18/1 (Buzz Feiten Tuning System).
- Vibrato Washburn style Floyd Rose.
- 2 volumes, 1 tonalité, sélecteur 3 positions.
- Manche en V plutot large, pas trop épais, bonne prise en main (pourtant les miennes sont
petites...les mains bien sur...).

- Je met 7/10 car la config est exactement ce que je voulai(floyd+ 2 doubles), bonne
lutherie, finition et aspect général nickel mais le vibrato et les micros Washburn
ben...au moins -3.

- Le manche est agréable et bien fini, vraiment ça me va bien.
- L'accès aux aigus ben ma foi, vraiment facile.
- Alors il est clair que la "grosse tête" de la belle la fait tout le temps pencher en
avant. J'ai l'impression de devoir la "rattraper". Certains déplacent le point d'ancrage
de l'attache sangle avant, moi je préfere pas. C'est un coup à prendre, assez
contraignant je trouve, qui peut ne pas convenir à tout le monde. De plus cette guitare
est lourde donc l'ergonomie est "particulière" dira t-on. Perso, la forme jouait pour
beaucoup dans mon achat donc je pense qu'un type qui "flashe" sur ce genre de forme, ben
y fera les efforts qui faut pour la porter sur son dos, parce que y a mieux et plus
confortable quand mème. Maintenant, la gratte se joue trés bien assis alors sans le poids
et avec une position plus stable c'est déja mieux, mais moi je joue que debout alors..
- Le vibrato encaisse assez bien, c'est vrai. Mais comme tout les vibratos de cette gamme
de prix, y faut pas réver, il mérite à être remplacé. Pour un type comme moi qui s'en
sert pas trop, il est très bien, mais pour les shredders je crains l'usure dans le temps.

- Je met la moyenne car on peut y voir autant de défaults que de qualités.

- Elle est faite pour faire du bruit, des gros riffs et des leads infernaux...
- Je m'en sert avec ma tête Crate tout lampe et ma Crybaby. Les micros d'origine, je les
trouvais beurk, alors je les ai remplacé par un Dimebucker et un SH 2.
Maintenant cette gratte est terrible. Les basses déterrent les morts, les leads font
tomber les posters et autres drappeaux ! Le son clair est pas mal avec le SH 2 si on
bricole un peu mais Le registre est quand même assez exclusif. Cette gratte toute acajou
et des bons Seymour Duncan, ben je comprend mieux Dimebag...mème si ces grattes à lui
étaient encore 1000 fois mieux(il faut bien le dire).
- Encore une fois pour tout le registre grosse distortion, cette gratte est bien, les sons
clairs peuvent être chouette mais elle n'est pas au top pour la polyvalence.

- Je met 7/10 car il me semble impératif de changer les micros pour permettre à cette
gratte de vraiment pouvoir s'exprimer. Une fois bien équipée, je la trouve mortelle.

- Je l'ai depuis plus d'un an, et elle m'éclate encore vraiment.
- Ce que j'aime le plus dans cette guitare c'est son super son, le manche la lutherie et la
finition vraiment sympa, et la forme que j'adore(chacun ses goûts).
Ce que j'aime le moins c'est son poids et cette tête qui plonge comme à la piscine.
- Il faut changer les micros, pensez-y avant l'achat. Elle est lourde et peut être génante,
pensez-y avant l'achat. Si vous avez répondu 2 fois "m'en fout", courrez acheter cette
guitare.
Pour 3 raisons : 1)Mettez des bons micros et cette gratte de bonne qualitée devient
infernale !
2)Elle est assez rare et la production va bientôt s'arrêter, instrument
"collector".
3)La guitare à Dimebag !
- Je ne sais pas trop ce qui se fait chez la concurrence, il doit surement y avoir des
trucs intéressants pour ces prix là. Il y a aussi la ST PRO aux environ de 1400€, avec
manche collé, Dimebucker et SH 59 d'origine, mais je la trouve trop chère. Si encore il y
avait un vrai Floyd genre Original ou Schaller mais non, c'est le même que celui de la
2ST. Avec presque la même config micros, le coût total m'est revenu à 850€, c'est
beaucoup moins cher que la PRO.
- Si vous êtes fan de Pantera et de Dimebag c'est un MUST.
- Le rapport qualité/prix est moyen(je l'ai payée 700€), en vu des élements à changer. Mais
il est possible d'en trouver neuves à 600€ maintenant alors bon...Et puis je trouve
toujours tout trop cher de toutes façons.

- Pour résumer cette gratte est de bonne qualitée, quelques élements sont à changer et
après elle ne devrait pas vous décevoir. A réserver aux "Pantera Addicts" en priorité !