< Tous les avis Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2

Autre guitare électrique de la marque Inspired Instruments

Prix public : 359 € TTC
jico27 jico27

« Bon contrôleur midi. Sans plus. »

Publié le 04/04/18 à 15:28
Ce petit instrument, tout en plastique, surprend un peu lorsqu'on le déballe le premier jour.
Très léger (trop presque), cela fait plutôt cheap, dans l'ensemble, malgré l'aspect sérieux qu'il donne sur le site. On peut constater qu'il possède quand même de nombreuses fonctionnalités, des sons embarqués, un vibrato et des boutons assez nombreux.

Il est dommage qu'il soit catalogué ici comme "autres guitare électriques", car ne vous y trompez pas c'est avant tout un très bon contrôleur midi et il tirera certainement le meilleur parti de vos VSTi et autres plugins de qualité.
Il possède donc ce vibrato qui est un vrai vibrato midi qui suit très fidèlement même les faibles différences de modulation que vous lui appliquez.
On accède très facilement aux changements de programmes avec un bouton dédié, le manche est assez facile à jouer, malgré l'absence de cordes qu'on retrouve au niveau du chevalet.
Il possède un système d'accordage qui permet de passer en accord ouvert et de configurer ses propres accordages.
Le mode tapping, parfois pratique.
La connexion avec l'ordinateur et un éditeur dédié pour effectuer des réglages sur l'instrument, charger des presets, etc.
Bref un bon nombre d'options qui sont les bienvenues.

Cela se gâte si on veut utiliser les sons embarqués qui sont il faut bien le dire de piètre qualité.
Je ne parle pas non plus du mode jeu vidéo, qui m'a laissé complètement froid.

On peut quand même passer de très bons moments avec ce petit outil qui mélange subtilement un aspect joujou avec des contrôles midi pro.

Je le qualifierais donc plutôt de "contrôleur-guitare midi inspiré"... ne sachant vraiment où le situer entre guitare et toy !
;)