Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2
Photos
1/62
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2

Autre guitare électrique de la marque Inspired Instruments

Prix public : 359 € TTC

Sujet newbie sur la YRG

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 104 vues
  • 6 followers
1 newbie sur la YRG
Hello,
Je viens de trouver une you rock guitare d'occaze et je veux l'utiliser avec reaper. Quand je l'assigne à une piste midi je suis assez déçu du résultat, des notes jouées ne sont pas prises en compte et le son est vraiment très mauvais. J'ai vu qu'il y avait une prise midi avec 5 branches, pensez-vous que le son soit meilleur avec ce jack car il n'était pas fourni avec. :???:
Autre question, croyez-vous que je puisse l'utiliser avec le podfarm de line6 qui était jusque là réservé à ma guitare?
Merci merci
2
Le son dépend de ce que tu vas contrôler en midi. Les sons internes sont pourris. Tu peux y rajouter des effets mais c'est comme le parfum dans les toilettes.
La Yrg est très réactive pour une "guitare midi".
Si tu veux faire de la guitare, prends une vrai guitare.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 14:37:45 ]

3
j'ai déjà de vraies guitares, c'est justement pour faire des backtracks sur des pistes où je joue déjà de la guitare et mettre d'autres instrus. Seulement je ne connais pas encore bien le midi. Je ne parle pas des sons internes mais de son interaction avec reaper ou j'utilise des vst et c'est là que ça bugge (réactivité, sons parasites, etc)... Avez-vous le même problème ou est-ce un problème de paramétrage?
4
Ca ressemble à un problème de latence, ton problème...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
merci de ta réponse, je vais vérifier ça sur reaper :bravo:
6
Une you rock guitar d'occase c'est bien.
Mais du neuf ça se trouve encore ? et où ?
Merci
7
Moi j'avais trouvé dans un easy cash. Après j'ai vu sur kickstarter un super projet avec un capteur qui peut transformer ta guitare en une guitare midi. Ça s'appelle one man band et tu peux jouer sur des accompagnements généré en fonction de ta grille. L'idée est terrible
8
9
Ya the instrument Artiphon aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de dievodka31 :
s'appelle one man band et tu peux jouer sur des accompagnements généré en fonction de ta grille. L'idée est terrible

Ya quoi de nouveau par rapport aux capteurs midi existant depuis 20 ans ?
Obligé d'avoir un Ipad ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron