Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V4
Photos
1/2
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V4

Autre guitare électrique de la marque Sébastien Gavet- SG Lutherie

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 000 € TTC

réactions à la news Les guitares de voyage de Sébastien Gavet

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 889 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les guitares de voyage de Sébastien Gavet
Sébastien Gavet, aka SG Lutherie, débarque sur le marché des guitares de voyage avec sa série Tour Bus, des instruments réalisés à la main en France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre aux différentes questions.

- Pour les dimensions du manche, la largeur au sillet est de 42mm et 51,5 à la douzième. L'épaisseur du manche est de 21mm (hors frette). Néanmoins je m'adapte aux dimensions souhaitées.

- Sur l’intérêt d'une guitare de voyage.
Même si comparée à une contrebasse, une guitare est légère et transportable, il n'est pas forcement aisé de la transporter partout. Un flight case est vite lourd à la longue, il ne se glisse pas facilement dans les emplacements prévus aux bagages dans les avions et les trains et il utilise tout de même une bonne place dans le coffre d'une voiture.

- Concernant l'amplification. Il n'y a pas forcement besoin d'un ampli. Un smartphone, un casque et un petit adaptateur I-ring ou autre suffit (il y a une démo sur mon site web).

- Pour l'adresse. En effet, je n'ai pas mentionné mon adresse mais je reçois sur Paris avec plaisir tous ceux qui souhaitent me connaitre ou essayer mes instruments. Il suffit de prendre contact avec moi par mail ou par téléphone.

- Autre précision. Cette guitare ne se veut pas être la guitare de voyage qu'on prend une fois par an à la plage et qui pourra rester en plein soleil dans le coffre de la voiture. C'est une guitare de voyage destinée aux musiciens qui veulent retrouver l'ergonomie de leur guitare électrique préférée pour pouvoir bosser, jouer, composer partout (chaque guitare est faite sur mesure aux dimensions souhaitées et les deux éléments mobiles permettent de recréer le point d'appui du bras et de la jambe, éléments indispensables pour ne pas avoir l'impression de jouer avec un ukulélé).
De plus pour le son, cette guitare est faite avec du bois de bonne qualité, avec un manche traversant et des micros que je bobine. Il ne faut donc pas croire qu'elle sonne petit.

N'hésitez pas à me contacter (mail ou téléphone) pour faire un essai sur Paris.

Sébastien

Site web des guitares Sébastien Gavet

https://sebastiengavet.com

12
Ok merci de vos réponses ;)
13

Citation de : FunkDaPunK

Moche..!

Je trouve aussi. La simplicité est ce qui a de plus difficile à faire !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

14

Suite à visite du site, je retire ma remarque sur le tarif au vu de la qualitée de fabriquation ainsi que des matériaux utilisés.

Il est vrai que c'est très différent de l'image que j'avais d'une guitare de voyage. 

15
Citation de Lvr :
Citation de : FunkDaPunK
Moche..!
Je trouve aussi. La simplicité est ce qui a de plus difficile à faire !

Très honnêtement, ma grand mère disait la même chose devant des tableaux de Picasso ou de Basquiat "moche"!
C'est une question de génération je présume...comme elle vous devait préférer la Joconde et ce genre de chose !!!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

16
moi je me suis chopé une tendinite en jouant avec une guitare de voyage, à cause de la position pas forcément très confortable... alors vu le prix, j'ai pas envie de claquer ça pour une 2ème tendinite...

les voyages c'est fait pour se reposer, alors la guitare aussi !! Sinon autant acheter une guitare Harley Benton en contreplaqué, c'est plus léger, c'est la forme d'une vrai guitare, et si on l'abime ça coutera bien moins cher.... :-p
17
Bravo, belle initiative (qu'il faut saluer d'emblée de toute façon), à 1ère vue je les trouve jolies, en tout cas harmonieuses, maintenant ce que je craindrais debout (à moins d'avoir une bonne sangle) c'est que le manche veuille tirer vers le bas, car apparemment il a de quoi faire largment contrepoids au corps...

...Ahh queuneuleussujavant!...et une marque française, en plus!

Perso faute de mieux trouver, j'avais opté pour une Traveler Speedster (très gros son,on la prend tout de suite au sérieux, elle enterre tout de suite des guitares de qualité à caisse plus conséquente, et pourtant elle ne fait pas un kilo cinq si ma balance est juste) bonne fabrication, chinoise je crois, pour un petit 400 euros il y a une paire d'années maintenant...

Moi je prends ça très au sérieux, car quand on sera vraiment des petits vieux perclus d'arthrose et de rhumatismes, ces jolies poupées nous permettront de continuer à rocker comme au premier jour dans nos maisons de retraite, et grâce à elles nous sera prolongée la liberté de pouvoir jouer debout (enfin, je l'espère) toute la musique qu'on aime. Ma Speedster, je me la garde précieusement en vue de mes vieux jours; déjà, elle me rend bien service quand lors d'un déplacement je peux gratter dessus, même sans ampli, à des moments de pause, et discrètement... C'était le but premier de mon achat.

J'ai déjà vu Johnny Winter en photo jouer sur ce type de guitare, il doit bien lui trouver des avantages...

En tout cas bravo Sébastien, super idée! et (à 1ère vue comme ça), bien jolies guitares, en tout cas aux lignes déjà harmonieuses de mon point de vue, ou tout au moins cohérentes (et lex excroissances me font un peu penser au style de guitares de Prince, comme ça à 1ère vue)

J'espère que ton initiative aura bien de succès!
18
Je voyage enormément à l'étranger pour mon boulot. (Une fois par semaine) J'avais une traveler guitar mais le son ne me convenait pas. J'ai une Steinberger Spirit Gt Pro et je n'ai pas trouvé mieux. Surtout pour 300 euros. Je l'emmene tout le temps et je n'emmenerais pas autant ma strat ou ma les Paul. (Je l'utilise avec un Roland Mobile Cube) Elle est bien utile.
La Sg Lutherie semble un peu cher pour cette utilisation non ? La tête n'est pas coupée, ca rallonge quand même le manche je pense.
Après, le style, faut aimer...
19
@Toon000

Qu'est ce que tu mets comme cordes sur ta Steinberger Spirit Gt Pro ?

j'en ai vu, mais j'avoue que le changement de corde m'a laissé perplexe :8O:

@ Sebastien de SG lutherie :

c'est clair que tes guitars sont chouettes, je vais pas critiquer le boulots dessus, pour le prix, vu le boulot, c'est normal. C'est juste que bon, c'est pas très abordable pour les petites bourses. Quand on a mis des sous dans une guitare très cher qu'on peut pas trimballer partout, on a pas forcément envie de mettre encore des sous dans une guitare transportable cher... et quand on a pas trop les moyens d'acheter une guitare cher, on va pas mettre le double du prix (voir plus) dans une guitare de voyage...:??:

Par contre quand on a les moyens et pas trop de question à se pauser, c'est sûr que tes guitares ont un intérêt, parce qu'on peut les customiser, et les trucs se déplient sont bien vu pour remettre la guitare à une position et hauteur correct quand on joue assis, ça évitera surement certains inconfort de jeu comme sur d'autres guitares de voyage.

Pour l'équilibre, je sais pas ce que ça donne, si le manche ne fait pas pencher ou si ça reste bien droit, et pour le son, c'est dommage qu'on a que des démonstrations avec des sons saturés, ça serait bien qu'on entende le son clair de la bête, parce que tout le monde ne joue pas à fond les saturations (j'ai pas eu l'impression de voir une vrai démo, mais plus des gars qui s'éclatent à montrer leur dextérité à donf...), à moins que ça soit le son "clair" qu'elle sort, mais j'ai du mal à le croire, sinon ça serait bien dommage :|

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 11:47:15 ]

20
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l’intérêt que vous portez à mes guitares pour les compliments comme pour les critiques.

Il est vrai qu'il n'y a pas de démo en son clair.
Du coup j'ai fait une petite video en son clair qui permet aussi de voir comment elle se monte.

Pour la position de jeu, on est comme sur une guitare traditionnelle avec les mêmes repères.
L'équilibre en position assis est assuré, la guitare tient (la pièce en partie basse qui coulisse, le fait en diagonale ce qui permet de positionner la jambe au niveau du centre de gravité). En position debout, elle a un léger déséquilibre qui se contre par l'appui du bras droit. Je vais faire prochainement une video debout avec sangle. Donc normalement pas de tendinite (je vais peut être voir avec la sécurité sociale si elle peut être prise en charge :lol:)

Sébastien

Site web des guitares Sébastien Gavet

https://sebastiengavet.com