réactions à la news Les guitares de voyage de Sébastien Gavet
- 25 réponses
- 16 participants
- 4 888 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 17:55:00Les guitares de voyage de Sébastien Gavet
Sébastien Gavet, aka SG Lutherie, débarque sur le marché des guitares de voyage avec sa série Tour Bus, des instruments réalisés à la main en France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/06/2012 à 17:58:07
Ça, ça m'intéresse!
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/06/2012 à 19:39:57
Je tripe plus sur les synthés mais j'avoue elles ont de la gueule ces guitares !!!
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/06/2012 à 19:49:06
Encore un qui se lance sur le créneau étroit de la "guitare pliante" ou "de randonnée"...
Bon, c'est sympa, c'est original, la fabrication a l'air de qualité (et le son ? vous l'avez écoutée ou pas ?)... mais c'est aussi cher qu'une gratte de dimensions standard pour un usage somme toute restreint. Et il faut aussi l'ampli avec, et là soit c'est le format "boite d'allumettes" au son approximatif, soit un ampli "normal" de petites dimensions (il y en a) et tout ça finit par occuper tout le porte bagages du vélo....
Bon, c'est sympa, c'est original, la fabrication a l'air de qualité (et le son ? vous l'avez écoutée ou pas ?)... mais c'est aussi cher qu'une gratte de dimensions standard pour un usage somme toute restreint. Et il faut aussi l'ampli avec, et là soit c'est le format "boite d'allumettes" au son approximatif, soit un ampli "normal" de petites dimensions (il y en a) et tout ça finit par occuper tout le porte bagages du vélo....
Anonyme
13632
6 Posté le 26/06/2012 à 21:04:03
Pour une "guitare de voyage", un peu cher je trouve... une gratte de voyage, on la trimbale, on fait pas trop gaffe, à 900/1000/ 1200 euros... mouais.
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 21:04:47 ]
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/06/2012 à 21:43:22
Il est vrai que c'est cher pour l'utilisation possible de cet instrument. Le manche me semble très large, c'est une illusion d'optique ou pas ?
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 27/06/2012 à 00:35:15
A quoi sert une "guitare de voyage"?
Je comprend le principe pour une contrebasse, une volante basse ça ne sonne pas vraiment comme une vraie, c'est pénible à monter et c'est long pour que les cordes se stabilisent mais ça permet de prendre l'avion avec son instrument. l'encombrement d'une guitare n'a rien de commun et de toute façon comme sur ces grattes il n'y a pas de caisse il faut trimbaler un ampli.Pour le voyage une bonne vieille gratte espagnole est finalement plus pratique.
Je comprend le principe pour une contrebasse, une volante basse ça ne sonne pas vraiment comme une vraie, c'est pénible à monter et c'est long pour que les cordes se stabilisent mais ça permet de prendre l'avion avec son instrument. l'encombrement d'une guitare n'a rien de commun et de toute façon comme sur ces grattes il n'y a pas de caisse il faut trimbaler un ampli.Pour le voyage une bonne vieille gratte espagnole est finalement plus pratique.
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/06/2012 à 01:51:53
La guitare à l'air bien conçue et me semble plutôt plaisante mais par contre concernant "SG Lutherie" et son site web : pas d'adresse postale, un numéro de téléphone mobile, un site perso sur Free, un adresse gmail, aucune mention légale... sauf heureusement le numéro SIRET qui permet de trouver l'adresse de la société sur le répertoire Sirène.
Bref, le côté communication est à améliorer pour mieux vendre cette guitare qui a l'air pas mal du tout.
Bref, le côté communication est à améliorer pour mieux vendre cette guitare qui a l'air pas mal du tout.
^ SoundCloud v YouTube ^
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/06/2012 à 03:46:51
Citation de Bertoto :
A quoi sert une "guitare de voyage"?
Essaie de prendre un avion longue distance avec ta Fender dans sa caisse et tu comprendras...
Ma Strat + fly ( pas vraiment fly au point de ne pas s'inquiéter sur ce qui se passe en soute) =12kilos et 1.20m.
TravelerGuitar EG-1, 1.9 kilos et "cabine size" donc avec moi dans l'avion...Son excellent, manche également.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/traveler-guitar/Escape-EG1/
Voilà.
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 03:49:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte